Enfin des news !
Salut à tous,

Nous sommes ravis de partager avec vous nos news de décembre !

Au menu aujourd'hui : le dernier chapitre de notre dernier event, l'Expédition en Vigescie, des prédéfinis qui n'attendent que vous, mais aussi d'autres axes d'amélioration comme l'évolution du parrainage ou l'augmentation des gains de points RP.

Ah oui, et on entre dans la saison de Primaflavia, la « saison des deux lunes », entre Octobre et Décembre. Durant celle-ci, les lunes se rapprochent de la planète, atteignant son point le plus proche le dernier mois. Plus les jours avancent, plus la planète semble se rebeller contre les vivants : l’eau de pluie devient légèrement acide, la brume est si déchaînée qu’elle monte sur les berges et rentre dans les habitations côtières, les champs se meurent et les nuits sont si longues qu’elles occupent les trois quarts d’un jour entier. Pire, on raconte que le Chancre peut frapper spontanément dans les villes, que l’intensité de la protection des cristaux est affaiblie, et leur champ d’action réduit. Un Joyeux Noël en perspective !

Et comme on aime nos copains partenaires, on vous invite ce mois-ci (et les suivants aussi d'ailleurs) à aller les découvrir sur notre liste des partenaires ! Si vous ne souhaitez pas forcément nous rejoindre mais que vous cherchez quelque chose, zieutez les donc, ils sont géniaux.
Event - Expédition en Vigescie
La dernière fois, on vous faisait découvrir l'Expédition en Vigescie, notre event basé sur de très nombreuses caravanes bravant le désert vigescien et ses multiples dangers pour atteindre Armasdem, la capitale de la région. Eh bien figurez-vous que notre bande de voyageurs est parvenue à clore le premier chapitre, que nous vous invitons à lire dans son intégralité tant les réponses postées par nos membres nous ont impressionné de clarté, de talent et de justesse.

Et puisqu'on est partageurs, on vous en délivre un extrait :

Au bout d'une longue soirée ponctuée de contes, de partages et le plus souvent de camaraderie, chaque voyageur retrouve sa caravane pour s'emmitoufler confortablement dans les peaux et couvertures que nombre des expéditionnaires ont préparé pour la traversée de la Vigescie. Fatigués mais toujours motivés, c'est pour la plupart avec le sentiment d'un accomplissement à venir que les yeux se ferment finalement, les tours de garde étant principalement portés par le Clan Xorn, qui se fait néanmoins ponctuellement relayer par d'autres caravanes Vigesciennes afin de partager la peine. Et, enfin, les bras divins viennent emporter les quelques âmes encore éveillées alors que tombe sur le campement improvisé un silence presque funéraire - rien, sinon les rugissements des vents glaciaux balayant leurs sables, ne semble perturber les dunes.

Et c'est bien trop tôt pour beaucoup que les caravanes s'agitent alors que l'aube ne pointe même pas encore à l'Est, pas plus de six heures après la fin du repos, lorsque le Clan-Guide annonce le départ. Les vents et le froid se sont calmés, laissant place à une température presque agréable sous un ciel dépourvu du moindre nuage. Comme la veille, la journée comporte son lot de dur labeur : roues qui s'enlisent, pauses nécessaires pour les bêtes, soleil de plomb ... C'est une histoire sans fin qui se répète pour l'Expédition, alors qu'à nouveau la nuit laisse ses premières empreintes sur le ciel aux couleurs déchirées entre le rose et le bleu, bien trop tard du goût de certains.

Et le cycle se répète. Une nuit trop courte. Une journée trop longue. La chaleur. Le froid. La fatigue. La douleur. Les muscles qui menacent de lâcher. Les nerfs à vif. Les engueulades ... La panique, aussi, alors que certains soirs vous entendiez au loin des cris stridents inhumains, perçant les cieux et créant des échos aux sonorités si dérangeantes, douloureuses, qu'elles vous glacent le sang, privent de repos.

« Un Alpha », confirmera l'air inquiet l'un de vos guides, alors que ses compagnons éteignent les feux de l'Expédition toute entière, vous privant de source de chaleur. « Et s'il venait à croiser notre route, espérons que ce ne soit pas un ancien humain. » Soufflant du nez, il lance au public attentif un regard entendu. « Vous ne voulez pas croiser un Chancreux humain. »

Quatorze jours.

Il s'était écoulé près de deux semaines depuis la traversée des portes du continent, et la détermination de la très large majorité était mise à rude épreuve, laissant la résignation et le désespoir prendre parfois le dessus sur la volonté et le courage. Et soudain, cela vous frappe ... Vous n'avez réalisé que la moitié du trajet.
Nos prédéfinis à la recherche d'une âme soeur
Seconde
Métisse
Naporia
Sonya Ragnarsen
Plus d'infos sur sa fiche complète
Sonya est une femme au caractère bien trempé. Elle n’a pas de mal à dire le fond de sa pensée et peut paraître brutalement honnête avec les gens qui l'entourent. C’est aussi une femme facile à provoquer. Elle n’hésite pas à apprendre une leçon à ceux qui osent la mettre au défi. De ce fait, elle peut être vue comme une personne assez orgueilleuse, un trait qu’elle partage avec la Capitaine de son aéronef, Xiao Ming. Sonya est également une personne qui ne fait pas facilement confiance aux autres. Elle ne se laisse pas facilement approcher par des étrangers et met du temps pour s’ouvrir à de nouvelles connaissances. De ce fait, elle peut facilement paraître froide et distante aux premiers abords. Cependant, si vous parvenez à entrer dans son cercle restreint d’amis, elle vous considérera comme de la famille et se battra corps et âme pour vous.
Éclaireur
Kaiming De Ren
Naporia
Jun Tao
Plus d'infos sur sa fiche complète
Jun est un jeune homme assez discret et laconique. Il a une disposition très calme et ne se fâche presque jamais. En réalité, il extériorise très peu ses émotions. C’est aussi une personne secrète qui n’aime pas parler de lui-même. Il a l’écoute facile et peut faire preuve d’une grande sagesse malgré son jeune âge. Il est fidèle à l’équipage du Dragon, mais surtout à la capitaine de son aéronef, pour qui il a énormément de respect et en qui il voit la personne qui lui a permis de réaliser ses rêves.
Chasseur
Silkien
Clans Vigesciens
Farrell Kunviel
Plus d'infos sur sa fiche complète
Très jeune, Farrell fut enrôlé dans la traque du Chancreux que l'on surnomme la Dame de la Forêt dans le foklore de son village natal. Farrell en reviendra marqué par la dureté des combats et la mort de son frère ainé Martryn. Après un long voyage au travers du désert Vigescien, Farrell fait le choix de rester vivre entouré de la communauté vigescienne.