BETA
Derniers sujets
» Démarche de partenariat
Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens EmptyMer 23 Fév 2022 - 10:47 par Invité

» Footer - Teer Fradee
Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:20 par Invité

» Top - Sanguis Dracones
Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:40 par Invité

» Votez pour Ex-Anima
Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:07 par Woo Jie

» Un voyageur bien imprudent [23/08/2021]
Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens EmptyJeu 9 Déc 2021 - 21:51 par Woo Jie

» [Votes] Résultats de novembre 2021
Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:10 par Anima

» Cadeau d'aniversaire [12/12/2018]
Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens EmptyDim 5 Déc 2021 - 14:12 par Woo Jie

» Expédition en Vigescie #2 - La Rencontre [16/09/2021]
Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens EmptySam 4 Déc 2021 - 0:37 par Lyudmilla A. Grindelwald

» News aux partenaires
Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:06 par Anima

» Pour un Wen d'argent de plus [25/08/2021]
Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:33 par Woo Jie

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Espionne Zyra Gympie - Clans Vigesciens

Aller en bas

Zyra Gympie
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Zyra Gympie

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Né(e) en 1994-10-21
Vigescien
Clans Vigesciens
Espionne Zyra Gympie
Possessions et familiers :
Zyra possède un puissant et fidèle na'aji qu'elle a élevé elle-même depuis son plus jeune âge nommé Araxarad. Endurant, rapide et intelligent, il sait se rendre utile. Sinon, elle possède un grand arc vigescien et un grand fourre-tout.
Description physique
Ethnie >

Zyra est souvent comparée à un monstre du point de vue des étrangers, autre que vigescien, car elle possède la peau bleue et de longues dents ressemblant a de petites défenses confirmant ses origines vigescienne par ressemblance aux chancreux. Elle possède aussi une longue chevelure rouge cramoisie.

Elle est plutôt jolie, mais est dépourvue d’intérêt à propos de la séduction. En fait, elle est plus résistante qu’elle en as l’air, car elle est assez mince et légère, sa peau est légèrement endurcie par les symptômes du chancre que ses ancêtres ont soigné.

Son corps est propre et soigné, aucune blessure notable n’est présente sur son corps malgré sa grande expérience de chasseresse, car elle n’a jamais besoin de s’approcher de ses cibles et qu’elle est toujours bien couverte par son groupe de chasseur avec qui elle est donc peu exposée.

En revanche, son corps est parsemé de tatouage tribales blancs horizontaux, signe distinctif de son clan de naissance, qu’elle a couplé avec un tatouage sur le visage, celui qui était attribué aux chasseurs de son clan de naissance.

Elle mesure 1m70 et pèse 70 kilos, elle se trouve en dessous de la moyenne vigescienne


Vêtements & Équipements >

Zyra est originellement peu vêtu, Lorsque qu’il fait très chaud, chaud ou que la température est ambiante, elle se balade en brassière en cuir et en jupe-short courte de la même matière, habituée aux lourdes chaleurs de vigescie et consciente qu’il est plus facile d’avoir chaud que froid.

C'est à cause des nuits givrante de vigescie qu’elle dispose de toute sorte de fourrures qu’elle peut équiper pour s’adapter aux climats froids, qu'elle stocke dans son fourre-tout qui est la plupart du temps porté par Araxarad, son compagnon na’aji. Elle y stocke aussi toutes sortes de plantes ainsi qu’une longue cape à capuche en tissu au cas où elle ne souhaite pas se faire remarquer.

Zyra possède un long arc de chasse adaptée au tir longue portée. Il s’agit d’un arc impressionnant et peu discret, défauts compensés par sa maniabilité et son poids plus que supportable et sa portée hors du commun. Un arc de grande qualité qu’elle a remporté aux jeux de vigescie en guise de trophée.

Si elle le porte toujours avec elle ? Malheureusement non, elle l’utilise que lorsqu’elle est sûre d’être dans l’angle mort de tout être vivants autour d’elle, ou en pleine bataille voir en cas de danger immédiat. En revanche, elle possède toujours quelques flèches aiguisées pour se défendre.

Le transport de cet arc se fait assez discret lorsqu’il n’est pas utilisé : il possède son propre conteneur, un sac de toile.



Allure >

Son allure est peu rejetée. En effet, ses tatouages stylés et ordonné, son animal obéissant, ses nombreux accessoires et ses deux sacs la font passer pour une artiste plus ou moins polyvalente. Dans ce cas la, on est simplement impressionné par son passage.

Cependant, elle reste néanmoins une vigescienne facilement remarquable lorsqu’elle ne se cache pas. Le racisme et les mauvais jugements ont toujours lieu d’être.


Compagnon >

Araxarad est un na’aji de taille moyenne, mais est en revanche très large et costaud, une corpulence similaire a celle d'un tigre. Sa force et sa rapidité sont supérieures a la moyenne parallèlement a sa taille. L’unique couleur de ses poils est le noir. Contrairement aux autres na’aji, il a une apparence un peu plus soignée que les autres de son espèce et est donc un peu moins angoissant, car sa maîtresse ne cesse d’en prendre soin, et il voue sa vie à lui renvoyer la pareille.

De toute évidence, Zyra possède beaucoup d’accessoires qu'elle peut associer a elle ou son compagnon. Il est facile pour elle de se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Description du caractère
Zyra est une bonne vivante qui apprécie la vie telle qu'elle est aussi dure soit-elle. Toujours partante pour une activité drôle ou risquée, elle reste néanmoins très prudente grâce à sa vigilance entraînée.

Les jeux et spectacle en tout genre l'amuse. Auprès de son peuple, elle est très sociale et n'hésite pas a aller passer le bonjour sans attente supplémentaire. S'il s'agit d'autre vigesciens alors elle accordera rapidement sa confiance à ceux-ci et les considère de manière générale, peu importe leurs professions, comme des potentiels alliés dans la plupart des situations.

En revanche, elle est très froide avec les non-vigesciens et ne les aborde JAMAIS la première fois qu'elle les rencontre. Elle se contente d'écouter leurs conversations en douce et de juger s'il mérite de finir comme son défunt frère ou non. Si l'un d'entre eux engage la conversation avec elle, elle sera sur ses gardes et Araxarad se mettra à grogner la présence non désiré ce qui laisse croire qu'ils ne sont pas civilisé.

Cependant, elle a une excellente mémoire et est capable de repérer les non-vigesciens les plus intéressants, ceux qui selon elle se démarquent des autres, il peut même lui arriver de les espionner sans qu'ils le sachent. Si elle est satisfaite de leurs comportements, elle retiendra leurs visages et sa haine ne sera point tourné vers ceux-ci. Il peut même arriver qu'elle engage la rencontre de façon plus ou moins naturelle.

L'un de ses traits de caractère marquant est son obsession pour l'espionnage. En effet, lorsqu'elle se balade, elle est très attentive à chaque personne de son entourage en plus d'être toujours préparée a d'éventuelles attaques furtives.

Son émotion refuge est la solitude aux cotés d'Araxarad, lorsqu'elle tire des salves de flèches sur une cible à répétition pendant que lui la porte sur son dos et lacère des arbres, dans un but de renforcement personnel. Son objectif initial était la survie du clan lorsqu'elle était en vigescie, lieu qu'elle cherche à atteindre de nouveau sans travailler pour le compte d'un silkien ou nuwa.

Elle éprouve un grand amour pour Araxarad avec qui elle a déjà partagé une grande partie de sa vie. C'est une relation très fusionnelle. Se regarder dans les yeux est pour eux de grande preuve d'éloquence tellement ils se comprennent.

S'occuper de son na'aji est une priorité pour Zyra et vice-versa. De toute évidence, ils aiment les choses de façon très similaire alors il est facile pour eux de partager satisfaction.

Le caractère de la maîtresse et de son compagnon se ressemble beaucoup, tout comme leurs qualités : ils sont tous les deux discrets, costaud, rapide et endurant. Zyra a donc toutes les cartes en main pour pouvoir assassiner quelqu’un et pour disparaître des lieux le plus rapidement possible. En effet, Araxarad peut lui servir de monture afin de fuir si les choses se corsent.

À propos du domaine de l'espionnage, Zyra se charge des informations visuelles grâces a sa perception affûtée, et son na'aji des informations liés à l'odeur. Elle sait qu'elle peut lui faire confiance et est consciente de la puissance de son odorat.

À propos du domaine combatif, leur duo atteint son apogée lorsqu'elle chevauche son na'aji qui lui fournit donc une aide et une mobilité souple, car il est capable de courir en la portant pendant un bon quart d'heure sans s'affaler de fatigue au sol. Vous l'aurez compris, Zyra est assez talentueuse pour avoir une précision correcte même à toute vitesse. Leur équipe est parée à l'action et préparée a affronter leurs avenirs.

Remarques importantes :

L’événement de la mort du frère de Zyra est la source principale de sa haine et de son sadisme. Elle est peu fière de ces caractéristiques, mais elle conçoit que ceux-ci font parti d'elle et les assument. Elle est consciente qu'elle ne doit pas plonger dans la bêtise et doit savoir se maîtriser. Il peut lui arriver d’assassiner certaines personnes qu'elle aurait entendu insulter les vigesciens, particulièrement lorsque les miliciens de naporia ne sont pas dans les alentours, dans ce cas le temps de vie restant du vulgaire citoyen se comptera en secondes.


Si elle croise un homme avec une cicatrice horizontale au-dessus de son œil gauche, alors elle le poursuivra et le neutralisera pour se renseigner sur le bandit qui a tué son frère, ennemi influent, mais présent. De toute évidence, le chef des bandits a des comptes à régler avec Zyra et souhaite aussi sa mort pour les blessures qu'elle lui a infligé ... Elle a réussi à obtenir le nom du clan par un bandit qu'elle a lentement torturé : la troupe brisebouclier.
Histoire du personnage
Part 1 : Chronique

Lors de son enfance avec ses parents et son frère jumeau et jusqu'à son adolescence, Zyra était initialement doctoresse dans un petit clan nomade ne comptant qu'une centaine d'âmes avec un nombre de médecins très conséquent et comprenant peu de chasseurs qui, en revanche étaient très expérimenté.

La survie de ce clan était due à sa grande culture alchimique et leur connaissance en ressource. De ce fait, le peu de guerriers aguerris pouvait se permettre des soins complets après chaque chasse afin d'y retourner. Malgré cela, le clan s'affaiblira à petit feu, car même lorsque l'on connaît le terrain hostile qu'est la vigescie, on ne peut éviter tout ses dangers sur le long terme.

Les chasseurs avaient toujours une petite perte après l'attaque d'un chancreux ou d'un ver de sable. C'est alors que ce clan tenta de former des chasseurs avec les médecins qu'ils avaient en rab afin d'optimiser le point faible du clan : le manque de chasseur.

Zyra et son frère firent parti des médecins en réorientation en plein milieu de leur adolescence, au départ à mi-temps, puis après s'être tout les deux réjouis de cette activité, à plein temps. Elle était une chasseuse en herbe entourée de chasseurs rusé et pédagogue, son apprentissage fut rapide et la sensation de devenir très utile, a la limite indispensable au clan la réjouissais chasse après chasse.


Part 2 : Consécration

Quelques années plus tard. Le clan s'était dissous à Armasdem, car il n'avait plus beaucoup d'avenir avec les séquelles du temps, et les nouveaux-nés trop jeunes pour être assez efficace. Proche de la date des jeux de la vigescie, de nombreux clans s'y déplacèrent afin d'y participer : c'était l'occasion de pouvoir en rejoindre un nouveau plus durable pour elle et sa famille.

Zyra fit d'une pierre deux coups : en plus de s’intéresser aux nombreux clans, elle participa elle aussi a ces jeux pour dévoiler son plein potentiel a elle-même et au grand public. Chasseuse en devenir, elle fut remarquable et impressionna la foule grâce a ses talents d'archerie, qui lui ont permis de gravir sur la plus haute marche dans les épreuves de précisions et arme à distance. Elle avait en quelques années dépassée ses maîtres sur l'une de leur caractéristique qu'était le combat à distance bien qu'elle avait des progrès à faire sur le reste...

En parallèle, son frère avait préféré une épreuve de combat singulier, car lors de son apprentissage, il a préféré se développer sur les armes de proximité a l'inverse de Zyra. Près du top 3, il se sera aussi fait remarquer pour une démonstration de force rare.

La nouvelle de leurs exploits se propageait à Armasdem, le fait qu'ils ne faisaient point parti d'un clan fit qu'on les harcelait de nouvelles proposition, on y avait même vu en eux le potentiel de futur représentant de la légion du sable.

Trop glorifiée selon elle, elle se contenta de rejoindre un grand clan au village fortifié, plutôt riche et puissant : il reposait sur un fort trafic de cristal qu'il importait régulièrement jusqu'à Naporia. Son frère ambitieux ne rejoignit pas la légion du sable à contrecœur, Car il était très lié à sa sœur, ils ont partagé leur vie ensemble et il n'était pas prêt à y mettre un terme. Quand à leurs parents âgés et fiers de leurs progénitures, ils laissèrent leurs oisillons s'envoler en quête de gloire et restèrent à Armasdem, Capitale dans lequel ils étaient à l'aise pour continuer leur rôle de médecin.


Part 3 : Coopération

D'origine nomade, Zyra et son frère insistèrent pour faire partie des nombreux voyages commerciaux afin d'y protéger les commerçants avec l'équipe qui lui était attribué. Habitués aux voyages et curieux de voir à quoi ressemble l'extérieur de la vigescie, que ce soient ses lieux ou ses habitants.

De caractère méfiant envers les silkiens et nuwa à cause des conteurs un poil raciste de son premier clan, elle savait que les vigesciens ont été accepté dans leurs sociétés, mais que la peur, de la méfiance et parfois de la haine subsistait en eux à leur propos.

Ces voyages lui permettraient de lui faire son propre avis, et elle en frissonne d'impatience. Elle rata les premiers voyage volontairement afin de mieux se familiariser avec le village de son clan. Elle se fit une amie spécialiste dans la domestication des Na'aji, elle en possède un petit élevage et vend régulièrement ses portés à Armasdem lorsqu'elle en a l'occasion.

Zyra étant fanatique de faune et de flore, grâce a ses jeunes années dans lesquelles elle était spécialisée, elle adopta l'un de ses na'aji par nostalgie d'avoir à nouveau contact avec son passé. Elle était de plus consciente que son nouvelle ami na'aji lui serait très utile, de nombreux chasseur de ce nouveau clan était accompagné d'un familier loyal avec qui ils avaient une synergie. C'est alors que Zyra commença donc ses aventures avec Araxarad (nom de grand guerrier vigescien qu'elle assimile a son na'aji.), son Na'aji de tout juste trois mois.

Bienveillante a ses fonctions de chasseuse et de protectrice des marchands, elle consacrait énormément de temps avec Araxarad afin de bien l'éduquer et de bien le nourrir (souvent plus qu'elle).

Les voyages se répétèrent au fil des années, elle et son frère étaient devenu de réelles dures a cuirs a force de côtoyer des guerriers dans le même état d'esprit. Spécialiste de l'élimination à distance, elle assura son rôle et mit en confiance les guerriers de première ligne au bouclier parmi lesquels son frère fit parti : devant chaque danger, ceux-ci se chargeaient d'endurer les coups le temps qu'elle fasse le ménage avec sa petite équipe d'archer qui considère Zyra comme un modèle.

Araxarad pris de l'âge, de la taille et de la force et possède un lien très puissant avec Zyra : à la fois comme sa mère ou sa meilleure amie, Araxarad a su apprendre a respecter Zyra et, même s'il ne comprend pas toutes ses attentions, est persuadé qu'elle le fait pour son bien. En quête de puissance pour pouvoir protéger sa maîtresse, il n'a confiance qu'en elle et aime peu les inconnus.



Part 4 : Corruption

Cette routine durera une décennie, jusqu'à ce fameux jour, celui d'une attaque par criminel notoire et sa bande de sous-fifres. En effet, ce jour que l'on pourrait aux premiers abords considéré comme un jour normal commença comme d'habitude par la petite traversée de la vigescie et le long chemin habituel du royaume austral. Mais a quelques kilomètres de Naporia s'était installé ce fameux bandit qui avait barricadé une zone stratégique, car il avait étudié le marché de cristaux et les itinéraires de marchand de cristaux.

La troupe de Zyra arriva à cette barricade et s'arrêta, se questionnant sur la présence de celle-ci lorsque tout à coup une silhouette au loin souffla dans un cor : un moyen dissuasif de cacher la horde de bandits équipés de poignards et de sac qui s'approchaient d'eux dans leur dos.
Derrière eux se trouvait le Leader des bandits qui leur dictait absolument chaque geste à faire. Les guerriers se mirent en position de défense et une escarmouche éclata. Beaucoup plus nombreux, les bandits pouvaient se permettre d'aller au front tout en volant le cristal en se divisant.

Zyra se contentait d'aider les guerriers au bouclier lorsque elle comprit qu'il fallut mieux tirer sur leur leader pour priver les bandits de directive. Tout à coup, le Jabal poussa un énorme cri de douleur en pleine bataille, déstabilisant toutes les troupes : certains bandits se chargeaient de le neutraliser.

C'est alors que Zyra par excès de colère tira une salve de trois flèches à longue distance sur le Leader pendant que celui-ci la regardait : il esquiva de peu la première flèche qui cicatrisa sa joue droite, il prit la seconde en plein fouet sur l'épaule gauche, tandis que la dernière perça sa cuisse droite : il lança immédiatement un ordre de retraite durant lequel les bandits prirent la fuite en protégeant leur leader de tout projectile.

Débriefing du combat : le jabal a été tué, les cristaux volés, la plupart des marchands étaient encore en vie, il en va de même pour les archers. Les guerriers de proximité étaient en sous-effectif, lorsque Zyra remarqua son frère à terre... Elle se jeta immédiatement sur lui, désespéré a l'idée de pouvoir le soigner. Elle et son frère comprirent rapidement qu'il était n'était pas soignable : ses organes vitaux n'étaient plus intacts. Zyra pleura alors la mort de son frère et les restes des survivants firent une cérémonie pour honorer les morts de ce voyage.

Peu après ils finirent le chemin vers Naporia les mains vides. Accablée par la tristesse, Zyra s'isola du reste de son clan pour le reste de la journée dans la grande ville qu'est Naporia avec Araxarad, son Na'aji comme seule compagnie. Elle loua une chambre dans une auberge dans laquelle elle cogita toute la nuit dans son lit : elle n'avait pas dormi.

Elle repassa en boucle l'événement qu'elle venait de vivre : pourquoi cette attaque ? Pourquoi tant de lâcheté ? Pourquoi tant de haine dans les coups de poignard des bandits ?

Elle répondit à ses propres questions de façon peu logique et commença à haïr les non-vigesciens. Profondément déçu par leur manière de se battre et l'injustice des circonstances, elle décida de combattre les non-vigesciens le feu par le feu : ruse, Cruauté, Fourberie.

Elle jura de plus de se venger de ce bandit qui ne pouvait plus se cacher avec les telles blessures qu'elle lui a infligé. Ces bandits, le chef compris disposaient tous d'une cicatrice au-dessus de leur œil gauche, signes distinctif qu'elle n'était pas prête d'oublier.



Part 5 : Carnage

Après une bonne semaine de dépression, vivant la nuit et dormant le jour avec un rythme inversé par chagrin, elle se balada près de taverne et entendue des fêtards parler de cet événement qui se propagea un peu partout dans la ville : dans la globalité, les citoyens se moquaient de la troupe commerciale vigescienne. C'était la goutte qui fut déborder le vase.

Elle passa une nuit entière à concocter des poisons grâce a ses connaissances en médecine à l'extérieur des frontières de naporia grâce a des plantes qu'elle a récoltés en vigescie et transporté avec elle jusqu'ici, puis empoissonna la plupart de ses munitions. Ce poison n'est pas particulièrement dangereux aux premiers abords puisque il n'a pas d'effet immédiat et s'infecte lentement, en revanche, il fatigue grandement sa cible au bout de deux jour avant de l'immobiliser complètement le quatrième jour si aucun traitement n'a eu lieu.

La nuit suivante, elle se faufila de petite ruelle en petite ruelle et de toiture en toiture de la manière la plus discrète possible et assassina des individus non-vigesciens aléatoire et plutôt bien isolé et jubila de plaisir à chaque fois que le fil de la vie de ses victimes s'envola peu à peu. Ce soir, la, le quart d'une centaine d'âmes fut tués.

La milice Naporienne prit les faits en compte et considéra qu'un assassin rodait à Naporia. N'ayant aucun indice sur le physique de l'assassin, il fut recherché sous le nom d'"Indigo", pour avoir tué 25 victimes et empoissonné une dizaine qui fut sauvé par hospitalisation. Personne ne savait que c'étais une femme et qu'elle avait la peau bleue. On savait seulement que le tueur disposait d'un arc spécialisé dans les tirs à longue distance et que ses bouts de flèche étaient de couleur indigo à cause du poison.

Consciente de son acte criminel, mais n'éprouvant aucun regret, elle fit disparaître son poison et ses flèches empoissonné et repris le cours d'une vie normale pour mieux se fondre dans la masse.

Il s'est écoulé un mois depuis la mort de son frère. Elle se baladait chaque soir à l'intérieur et aux alentours de Naporia. Depuis, elle connait la ville comme sa poche et s'est familiarisé avec une poignée de la faune et de la flore locale, dans laquelle elle y a trouvé une plante très ressemblante a la plante vigescienne qu'elle a utilisé pour ses poisons ... !

Devenu haineuse des non-vigesciens aux langues de vipère, il lui arrive d’assassiner des silkiens ou nuwa qui se font trop remarquer pour leur racisme envers les vigesciens lorsque l'occasion s'en présente. Des occasions ou personne ne peut s'en rendre compte. À vrai dire, elle a déjà assassiné une personnalité reconnue pour ne pas tolérer les vigesciens, et elle compte bien recommencer a l'avenir.

De plus, elle se familiarisa avec la culture de cette nouvelle ville et s'est approcher d'Orokh, l'un des trois dirigeant de Naporia, car elle est persuadée qu'elle pourra lui être utile et vice-versa. Ses économies touchant a leurs fins, elle exécute les missions qu'on lui confie pour pouvoir survivre, et peut-être si ses richesses s'accumulent, pouvoir retourner en vigescie sans travailler sur un bateau volant pour des "êtres lâches" mais plutôt avec des compagnons de voyage et un transport terrestre.

*Note* : l'ennemi influent de Zyra est un le chef du groupe de bandit nommé "Brisebouclier", homme puissant qui se fait vieux et qui a pour bras droit Aquilino Feccilini.
Les membres de brisebouclier cherchent donc à éliminer "une vigescienne bleue avec un tatouage blanc qui masque son visage"


Chronologie
  • 1983-10-20

    Naissance de Zyra et de son frère Jumeau

  • 1989-01-01

    Formation de Médecine

  • 1995-01-01

    Réorientation en Chasseur

  • 2007-05-15

    Trophée de Précision

    Lors des jeux de Vigescie. Elle rejoint au même moment un clan puissant : Le clan Grimmar.
  • 2008-01-11

    Adoption d'Araxarad

  • 2009-09-28

    Assignée en protection de marchand

  • 2019-01-10

    Mort d'un proche

    Les bandits attaquent la cargaison de cristaux et tue le frère de Zyra.
  • 2019-01-18

    Assassinats

    Zyra devient recherché
  • 2019-02-10

    Marquage

    Zyra connait désormais le système de Naporia et connait la ville comme sa poche. Elle travaille pour Orokh qui est son unique source de revenu. Début de l'histoire
Traits
Reconnu
Bonne mémoire
Energique
Animal indispensable
Objet rare


Modeste
Ennemi influent
Raciste
Fraternité
Domaines
Adaptabilité3Intelligence3Perception4
CompTotalCompTotalCompTotal
Acrobaties14Médecine et soins25Vigilance37
Survie14Savoir et culture03Empathie04
Arts et artisanat14Comédie03Combat à distance37
Sang-Froid3Présence2Carrure3
CompTotalCompTotalCompTotal
Détermination03Négociation02Manoeuvre03
Corps à corps03Charisme02Résistance14
Intimidation03Séduction02Nature et dressage36


Joueur
Pseudonyme : Alkazu
Âge : 19
Première fois sur un forum : Oui
Vos suggestions : J'ai discord pour me plaindre =)
Avez-vous des doubles comptes : Non
Comment avez-vous connu le forum : Invité par Léo alias Kuruk Zéphyr
Artiste de l'avatar : "Denahelmi" Je sais pas si c'est une boite ou un artiste mais c'est tout ce que je sais


Dernière édition par Zyra Gympie le Jeu 9 Mai 2019 - 19:59, édité 90 fois


Zyra Gympie
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Zyra Gympie

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Dim 14 Avr 2019 - 23:13
Fiche terminée exceptée peut-être quelques fautes d'orthographes que je corrigerais parce que les lettres sont fourbes.


Mei Lin
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Mei Lin

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Correction effacée, changement entier du concept du personnage sur décision du joueur


Zyra Gympie
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Zyra Gympie

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Re-Bonjour ! Je pense avoir a nouveau fini ma fiche et je sais que comme la première elle est loin d'être parfaite, c'est pourquoi j'attend votre nouvelle correction que je puisse me faire idée de ce que je dois substituer !


Mei Lin
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Mei Lin

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Salut Zyra,

Tout d'abord bravo pour ce second jet de personnage, l'exercice n'est jamais facile ! Tu trouveras ci-dessous la liste des points pour lesquelles on pense qu'il y a matière à améliorer ta fiche. Heureux2

Général :

  • Nous te félicitons des efforts réalisés sur l'écriture, Scribens c'est le bien ! Heureux2 Nous avons cependant remarqué quelques fautes ça et là, n'hésite pas à nous contacter sur Discord si tu souhaites qu'on t'aide à les identifier et à les corriger.
  • Nous remarquons que tu changes souvent de temps, en passant du passé au présent et du présent au passé dans tes récits. De même, nous pouvons t'aider si tu le souhaites à repérer ces erreurs et à les corriger.
  • Attention aux limitations que tu t'imposes : ton personnage peut rester à Naporia mais ne doit pas oublier la facilité avec laquelle il peut voyager.


Description physique :

  • "Zyra est souvent comparée a une trollesse" => Il n'y a pas de trolls sur Anima. Il s'agit de références que n'ont pas les habitants de cet univers, de la même façon que dans Naruto on ne parle pas de japonais : ce sont des références de notre monde exclusivement.
  • Il n'y a pas de sauvageon dans les déserts vigesciens. Certains clans Vigesciens sont nomades, mais ils ne sont pas considérés comme sauvages.
  • "D’une longueur d'1m70" => elle mesure 1m70
  • "elle se trouve dans la moyenne vigescienne." => loin de là, les vigesciens sont plus grands et plus lourds
  • "Son corps est propre et soigné, aucune blessure apparente n’est présente sur son corps malgré sa grande expérience de chasseresse, car elle n’a jamais besoin de s’approcher de ses cibles et qu’elle est toujours bien couverte." => Chasser le chancreux est rarement quelque chose d'aisé. Rester à distance ne suffit pas pour garantir de rester indemne, contre un chancreux. Tu peux préciser qu'elle ne chasse pas seule mais en groupe, et qu'étant moins exposée que les autres elle n'a pas encore reçu de blessure marquante (personne ne chasse le chancreux seul).
  • "habituée aux lourdes chaleurs de vigescie et consciente qu’il est plus facile d’avoir chaud que froid." => Les déserts sont reconnus pour être très froids la nuit, et pour leur chute vertigineuse de températures (y compris dans notre monde). Il s'agit ici plus d'une précision que d'autre chose !
  • "Il s’agit d’un arc impressionnant et peu discret, défauts compensés par sa maniabilité et son poids plus que supportable et sa portée hors du commun" => Les objets hors du commun demandent d'avoir la qualité "Objet exceptionnel" au moins au niveau 1
  • "son animal beau et obéissant" => les na'ajis ne sont pas reconnus pour être des créatures très belles dans le sens où on l'entend : un peu à la façon des Warg dans le Seigneur des Anneaux, ils sont au contraire relativement laids. La plupart des étrangers s'en méfieront instinctivement, ne serait-ce que par sa taille (un na'aji peut atteindre jusqu'à la taille d'un cheval)
  • "Araxarad est un na’aji, il s’agit donc d’un grand chien lui-même un peu monstrueux. Sa taille est supérieure a la moyenne, il en va de même pour sa force et son intelligence. L’unique couleur de ses poils est le noir." => plus un warg qu'un chien, ce n'est pas un animal intelligent
  • "il possède son propre « étuis » fort ressemblant a celui d’un instrument de musique." => pas d'étui aux instruments de musique - en vigescie en tout cas. Par contre elle peut le cacher aux regards dans un grand sac en toile


Description du caratère :

  • "lorsqu'elle tire dans le mille à répétition" => Attention aux systématismes, nul n'est infaillible Heureux2 Même les meilleurs archers du monde ratent parfois leur cible.
  • "relation homme-chien" => même chose que plus haut, les na'aji ne sont plus des chiens depuis le passage du chancre
  • "Ils pensent chacun plus au bonheur de l'autre qu'a le leurs. De toute évidence, ils pensent et aiment les choses de façon très similaire alors il est facile pour eux de partager satisfaction." => attention à ne pas trop humaniser le na'aji, il ne « pense » pas vraiment et reste un animal domestique et non un autre humain
  • "Si elle croise un homme avec une longue veste gris foncé et un chapeau pointu" => C'est un peu léger pour cibler quelqu'un et souhaiter le tuer, est-elle déjà passée à l'acte ? S'est-elle déjà trompée sur ses cibles ?
  • "La nouvelle de leurs exploits se propageait à Armasdem" => Attention, cette description tend à requérir une qualité de renommée que le personnage n'a pas. Elle peut avoir été remarquée, mais son nom n'est pas scandé sans la qualité requise.
  • "Araxarad (nom de guerrier démoniaque qu'elle assimile a son na'aji.)" => Les démons ne font pas partie du folklore d'Ex-Anima. Ils en ont bien assez avec les chancreux. De plus, le peuple vigescien n'est pas croyant, et les superstitions, si elles existent dans une certaine mesure, n'incluent pas de puissances supérieures ou d'entités qui souhaitent leur nuire
  • "Le caractère de la maîtresse et de son compagnon se ressemble beaucoup, tout comme leurs qualités : ils sont tout les deux discrets, costaud, rapide et endurant. Leurs duos leur donnent de large possibilité d'action de par le fait qu'il complète chacun quelques défauts de l'autre :
    -Araxarad a l'odorat, Zyra a la perception
    -Araxarad gère les combats rapprochés, Zyra les combats longue distance

    D'ailleurs à propos du domaine combatif, leur duo atteint son apogée lors'quelle chevauche son na'aji qui est capable de courir en la portant pendant un bon quart d'heure sans s'affaler de fatigue au sol."
    => encore une fois, le na'aji est une aide et non un deuxième combattant (attention à ne pas l'humaniser)



Histoire :

  • "La survie de ce clan était due à sa grande culture chimique" => C'est à dire ? Veux-tu dire alchimique ?
  • "Zyra était initialement doctoresse" => quand elle était enfant ?
  • "De caractère méfiant envers les silkiens et nuwa à cause des conteurs de son premier clan" => peux-tu préciser que ces conteurs étaient racistes ? Ce n'est pas le cas dans la majorité des clans
  • "assaillis par une nuée de pétards bruyants" => Les armes à détonation n'existent pas dans cet univers
  • "guerrier démoniaque" => On parlera plus de guerrier puissant, puisque les démons n'existent pas.
  • "Ces bandits, le chef compris portaient tous de longues vestes gris foncé et des chapeaux pointus" => Le principe même d'être un bandit est de cacher sa nature criminelle pour éviter la potence. Il est un peu cliché et facile de leur mettre un accoutrement si spécifique à tous. Nous t'invitons plutôt à nommer le personnage, ce qui donnera d'autant plus de possibilités pour ton personnage de le rechercher.
  • "Araxarad pris de l'âge, de la taille et de la force et possède un lien très puissant avec Zyra : à la fois sa mère et sa meilleure amie, Araxarad s'adapta à ses besoins et compris que les vigesciens ne tolère pas l'inutilité. Il était lui-même en quête de puissance afin de protéger sa maîtresse, conscient des lacunes de Zyra en combat rapproché." => même réflexion, attention à l'humanisation, le na'aji reste une bête.
  • "Elle passa une nuit entière à concocter des poisons grâce a ses connaissances en médecine" => 4 points en médecine semble un peu léger pour pouvoir mettre au point des poisons. Nous te conseillons de passer cette compétence à 5.
  • "concocter des poisons grâce a ses connaissances en médecine" => nous aurions également besoin de plus de précision sur le poison (rappel : pas d'effet immédiat, pas de mort instantanée)
  • "Zyra ne possède pas de cristal" => Les vigesciens étant immunisés aux effets du chancre, elle n'a pas besoin de cristal pour rentrer chez elle ou voyager, seulement de suivre une caravane ou de prendre un bateau volant (certains proposent même de travailler à bord pour y voyager "gratuitement").
  • Dernier point d'attention : Orokh n'engage que ceux qu'il juge fiable, et dispose d'un réseau d'espionnage si fort qu'il est au courant d'à peu près tout sur tout le monde. Il n'engagera jamais une meurtrière, d'autant plus de sang froid. Il a une réputation à tenir qui fait qu'il ne peut défendre une meurtrière sans merci


Qualités et défauts :

  • "Elle jura de plus de se venger de ce bandit" => Attention, un ennemi influent doit systématiquement vouloir nuire à ton personnage, par tous les moyens à sa disposition. Ici, nous comprenons que ton personnage souhaite se venger du chef bandit, mais assez mal pourquoi l'inverse serait vrai.
  • Recherché : personne ne sait que c'est elle qui a commis les meurtres à Naporia, elle n'est donc pas recherchée. Nous te conseillons donc au choix soit de faire en sorte qu'on puisse la reconnaître (les "forces de l'ordre" à minima) soit que tu retires les meurtres de son histoire.


Zyra Gympie
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Zyra Gympie

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Bonjour ! J'ai veillé à corriger les choses point par point :

-Corriger plus de fautes encore, je me demande même s'il en reste Trouble .

-Modifier les qualités, défauts, et compétences pour plus de cohérence.

-Ajouter des détails sur les passages moins précis.

-Ajouter un lien avec le personnage Aquilino, qu'il as d'ailleurs accepté.

-J'ai modifié tous les passages qui humanisais trop le na'aji, dites moi si vous le trouvez toujours trop "humain" Effrayé .

Le point qui me gène encore est celui-ci :

"Nous remarquons que tu changes souvent de temps, en passant du passé au présent et du présent au passé dans tes récits. De même, nous pouvons t'aider si tu le souhaites à repérer ces erreurs et à les corriger."

Mais excepté celui-là, je pense avoir fini... Voilà !


Mei Lin
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Mei Lin

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Salut Zyra,

On y est presque ! Heureux2 Tu trouveras ci-dessous les derniers points à revoir, et on pourra passer à la validation !

Avatar :

  • Il manque l'avatar sur la fiche. Tu peux mettre au besoin le même que celui de ton profil.


Physique :

  • "Zyra est souvent comparée à un monstre" => Il faudrait préciser que c'est du point de vue des étrangers, car les Vigesciens ont connu (et rencontrent parfois encore) bien pire, en guise de personnages étranges et monstrueux.
  • "de longs cheveux rouges cramoisies confirmant ses origines vigesciennes" => attention aux généralisations, les Vigesciens n'ont pas pour caractéristique d'avoir les cheveux rouges cramoisis.


Caractère :

  • "Le caractère de la maîtresse et de son compagnon se ressemble beaucoup, tout comme leurs qualités : ils sont tous les deux discrets" => Attention, la discrétion est peu crédible si le na'aji fait la taille d'un cheval, comme tu le décris dans la partie Physique, sans compter que l'animal aura du mal à se glisser avec sa maîtresse dans certains bâtiments (c'est haut et large, un cheval !).
  • "Elle a réussi à obtenir le nom du clan par un bandit qu'elle a lentement torturé : le clan brisebouclier." => On parlera plus de troupe de bandits ou éventuellement de gangs que de clan, pour les bandits naporiens ou silkiens. La notion clanique est très connotée vigescienne.


Histoire :

  • "lorsque tout à coup une alarme bruyante se mit en route, envoyant des salves de bruits strident tout en émettant une lumière rouge aveuglante" => On ne comprend pas bien d'où sort l'alarme, ou les bruits stridents ou la lumière ? Cette technologie n'existe pas dans l'univers.
  • "concocter des poisons grâce a ses connaissances en médecine" => nous aurions besoin de plus de précision sur les effets du poison (rappel : pas d'effet immédiat, pas de mort instantanée)
  • "Devenu haineuse des non-vigesciens aux langues de vipère, il lui arrive d’assassiner des silkiens ou nuwa qui se font trop remarquer pour leur racisme envers les vigesciens lorsque l'occasion s'en présente. Des occasions ou personne ne peut s'en rendre compte. À vrai dire, elle a déjà assassiné une personnalité reconnue pour ne pas tolérer les vigesciens, et elle compte bien recommencer a l'avenir." => Attention, si l'événement se répète, même Naporia ne laissera pas faire. Surtout si une des victimes est connue.


Zyra Gympie
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Zyra Gympie

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Re-bonjour !

- L'avatar est la

- J'ai modifié le physique uniquement sur les points que l'on m'a fait revoir

- J'ai modifié la taille du na'aji, c'est vrai qu'un cheval c'est pas discret Joyeux

- Bon puisque je galère sur le moyen dissuasif bah ... on va faire simple, c'est modifié !

- J'ai précisé l'effet du poison


"Devenu haineuse des non-vigesciens aux langues de vipère, il lui arrive d’assassiner des silkiens ou nuwa qui se font trop remarquer pour leur racisme envers les vigesciens lorsque l'occasion s'en présente. Des occasions ou personne ne peut s'en rendre compte. À vrai dire, elle a déjà assassiné une personnalité reconnue pour ne pas tolérer les vigesciens, et elle compte bien recommencer a l'avenir." => Attention, si l'événement se répète, même Naporia ne laissera pas faire. Surtout si une des victimes est connue.

C'est nul d'avoir la vie facile, donc d'accord !


Mei Lin
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Mei Lin

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Félicitations ta fiche est validée !

On te donne les clés, tu peux aller t'amuser sur Ex-Anima ! Si tu cherches des partenaires de RP direction le Club des voyageurs. Tu peux aussi commencer par créer ton journal ou faire un tour du côté flood (hors roleplay). Si tu as utilisé des plantes, des animaux ou des personnages que tu aimerais intégrer à l'univers, tu peux remplir des formulaires pour proposer des ajouts au bestiaire ou un prédéfini. N'hésite pas à nous demander quoi que ce soit au bureau des suggestions. Et si tu as le temps, un petit vote pour nous ferait toujours plaisir (les boutons 1, 2, 3 et 4 sur la page d'accueil) !


Mei Lin
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Mei Lin

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Bonjour Zyra Gympie,

Pour information j'ai mis dans les archives ta fiche initiale.
N'hésite pas à répondre au recensement si tu nous reviens et souhaite la récupérer, je la remettrais à disposition au plus tôt !

Amicalement,
Mei Lin


ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Contenu sponsorisé

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage



Revenir en haut

- Sujets similaires