Derniers sujets

L'ange mécanique

Aller en bas

Erlann Kunviel
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Erlann Kunviel

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

le Dim 2 Juin 2019 - 14:22
À Naporia, les industriels reconvertissent petit à petit les chantiers de productions de bateaux de brume afin de pouvoir produire les bateaux volants depuis deux ans.  Ils savent qu'il permettent à la cité de dominer ce marché en dépit des tentatives silkiennes de reproduire le procédé avec plus ou moins de réussite.

Le Royaume Austral jalouserait ce savoir-faire, lui, qui avait autrefois eu l'apanage des bateaux de brumes grâce à l'esprit de Real Glittory une fois que serait passé l'état de choc causé par une découverte majeure non-silkienne. Erlann ne pouvait qu'admirer l'ingéniosité des ingénieurs en reluquant les courbes ciselées de ces carcasses de bois et de métal sur lequel est monté une machinerie à cristaux. Il appréciait de voir comment les mentalités silkiennes avaient conduits à une sorte d'enfermement intellectuel dans une posture de supériorité  par rapport aux autres nations. Il était lui-même silkien mais il ne s'était jamais permis de s'emporter lui-même en voyage. Il n'était jamais parti avec ses propres conceptions du monde sans chercher à les rectifier et en faire l'autocritique.

L'activité qui régnait est fascinante à tous les points de vue, il regrettait de ne point connaître l'inventeur de ces merveilles mécaniques qui pourraient bientôt prendre les airs une fois achevé l'installation des pièces forgées. Il essayait de retranscrire cette vie au fusain en dessinant le croquis du fuselage du bateau volant qui reposait encore entre les charpente des échafaudages.


Revenir en haut