Derniers sujets

[Création] Sauterelle Zhong / Kaimetsu ( a déterminé )

Aller en bas

Li Xie
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Li Xie

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Continent concerné : Sheng Dao
Comportement : Neutre
Domptabilité : Indomptable à l'état sauvage. Il est cependant possible d'apprivoiser cet animal s'il est élevé par la main de l'homme dès sa naissance.
Citation : "Un champs luxuriant, des fruits gorgés de soleil et soudain... En trois bonds, plus rien, terminé. Encore une année de dur labeur saccagé en un rien de temps par le fléau vert du Sheng Dao" Source : carnet d'un paysan du Pengyuan, 1897
Description : Cet insecte géant à pour particularité d'être doté d'un appétit des plus voraces. En vu de la taille de la bête ( Autour d'un mètre de hauteurs pour trois de longueurs ) et de la densité d'un troupeau de sauterelles Zhong/Kaimetsu, son surnom de "Fléau vert du Sheng Dao" donné par les habitants du Kaiming de Ren, lui colle comme à un gant. Il y a de cela quelques siècles, ces sauterelles géantes pullulaient sur le continent. En vu de leurs sauts pouvant atteindre plus de trois mètres de hauts, l'expansion de l'espèce fut particulièrement rapide. Leur présence confronta les habitants à des hivers bien difficiles, voir de rudes famines. En effet leur nombre massif leur permettait, quand elles sautaient en groupe, de raser un champs en un clin d’œil.
La sauterelle fut alors au courant des siècles affublées de caractéristiques telles que démoniaque, belliqueuse, cruelle, dévoreuse d'or et d'enfant... Les paysans du Sheng Dao chassèrent alors la créature, écrasant leurs œufs, lançant fourches et pierres sur les pauvres insectes géants. De cette chasse aux sauterelle découla une extinction de l'espèce, qui est maintenant en voix de disparition.
En réalité, ces insectes sont très passifs, hormis s'il s'agit de défendre leurs larves. Leur appétit est certes impressionnant, mais la réputation de la sauterelle dans le Sheng Dao et même au delà, elle, est dix fois pire, tout du moins.
URL de l'image au format 320 de haut par 200 de large : https://i.servimg.com/u/f52/18/70/35/70/artwor10.jpg

NOTE : Zhong (Fléau en chinois) Kaimetsu (Destruction, anéantissement en Japonnais)


Revenir en haut