Derniers sujets

Désert Vigescien


Les Clans
0 messages - 0 sujets
La plupart des clans sont nomades mais certains puissants clans se sont établis dans des villes fortifiées. Dans chaque clan on trouve une organisation sociale et des codes de comportement relativement similaires. Les clans sont en général accompagnés de bétail et de chiens chancreux : les jabals et les qifars. Les clans nomades ont de grandes tentes. Il est obligatoire pour un clan d'accorder l'asile et un toit à ceux qu'ils rencontrent.

Les Ruines d'antan
0 messages - 0 sujets
De l'ancienne glorieuses civilisation vigescienne, peu de preuves restent. Les immenses bâtiments sont transformés en sable. Seules ces ruines sont restées intactes et vides, miraculeusement épargnées. Sacrées pour les vigesciens, elles sont seulement un lieu de pèlerinage tenu secret et dont l'histoire est inconnue. Un peu à l'écart, encore plus protégé des intempéries, se trouve le temple de l'Ordre des archivistes, une oasis de beauté et de paix. Un véritable dédale y compris en souterrain empli de dessins retraçant l'entièreté de la nation vigescienne. Peu de gens connaissent l'emplacement de ses ruines qui sont difficiles d'accès.

Les Gorges de Sinia
0 messages - 0 sujets
Les gorges de Sinia sont les montagnes vigesciennes. Des falaises de terre rouge où le vent souffle en permanence, entourant des canyons aux fines rivières inatteignables ou presque définissent les gorges de Sinia. Elles sont un endroit particulièrement dangereux et peuplé de prédateurs et de créatures chancreuses où les rares clans survivants sont les plus forts et les plus résistants de la Vigescie, aux mœurs les plus éloignées, aux rites de passage les plus intenses, aux croyances les plus loufoques.