BETA
Derniers sujets
» Démarche de partenariat
Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa EmptyMer 23 Fév 2022 - 10:47 par Invité

» Footer - Teer Fradee
Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:20 par Invité

» Top - Sanguis Dracones
Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:40 par Invité

» Votez pour Ex-Anima
Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:07 par Woo Jie

» Un voyageur bien imprudent [23/08/2021]
Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa EmptyJeu 9 Déc 2021 - 21:51 par Woo Jie

» [Votes] Résultats de novembre 2021
Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:10 par Anima

» Cadeau d'aniversaire [12/12/2018]
Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa EmptyDim 5 Déc 2021 - 14:12 par Woo Jie

» Expédition en Vigescie #2 - La Rencontre [16/09/2021]
Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa EmptySam 4 Déc 2021 - 0:37 par Lyudmilla A. Grindelwald

» News aux partenaires
Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:06 par Anima

» Pour un Wen d'argent de plus [25/08/2021]
Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:33 par Woo Jie

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Saltimbanque Li Xie - Empire Nuwa

Aller en bas

Li Xie
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Li Xie

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Jeu 13 Juin 2019 - 3:00
Né(e) en 2000-10-14
Kaiming De Ren
Empire Nuwa
Saltimbanque Li Xie
Possessions et familiers :
Xie ne voyage pas léger. La pratique de son art l'oblige à tenir une collection importante de fards, froufrous, bijoux et autres éventails, entreposés dans sa roulotte. Cette dernière est tractée par un Laoshu grincheux, Païpaï. Il a aussi une hermine dressée, Ling Po.
Description physique
Jour de marché, une petite roulotte tractée par un Laoshu dodu est garée sur la place centrale d’un village du Pingyuan. La foule ne semble guère plus intéressée par ce détail que par les douzaines de pots de miel Mifeng dont un vendeur à la criée vante les vertus. Soudain, une hermine blanche comme neige sort de la petite caravane. Tel un éclair furieux, elle se faufile entre cette forêt de pattes et de pieds et fait le tour du marché, faisant tinter les grelots qu’elle porte autour du cou comme un tintillement de folie. Après avoir fait le tour de la place du marché plusieurs fois, elle s’arrête et retourne se percher au dessus de la roulotte. Tout le monde a les yeux rivés sur cette fameuse belette. «Qu’est-ce que c’est ? que se passe t’il ?» Pense l’attroupement de badauds. Et là les rideaux s’ouvrent. Dévoilant une vision de beauté somptueuse. Un joueur de flûte s’empresse alors de commencer une mélodie lancinante, calme mais intense, pour enrichir ce spectacle sensoriel de par le sens de l’ouïe. Richement parées de breloques brillantes, d’un grand peignoir en sequins pourpres et d’une coiffe d’un orange lumineux d’où choient une dizaine de perles d’or, la sublime créature s’avance lentement au son du fifre vers le centre de la place, semblant flotter dans son déshabillé violacé, brillant de mils feux. Des rumeurs s’élancent dans la foule. Quelle ravissante créature. Elle porte des ongles longs taillés en cônes, d’un rouge passionné, et de fines lèvres dont le centre est peint d’une teinte assorties. Un visage blanc dont le regard est souligné par de fines lignes noirs passant sur ses paupières. L’atmosphère est tendu, tout le monde se demande quelle est la nature de cette apparition. Hypnotisés par la musique et les reflets des sequins, certains laissent pendre une bouche grande ouverte face à la belle créature.
Elle sort alors très lentement un éventail bleu aux reflets vermeils et le déplie mécaniquement d’une seule main, comme si on assistait à l’éclosion innocente d’une fleur à l’aurore d’un jour d’Amata.
La flûte se stoppe alors. Silence dans l’assemblée. Seul le vent venant faire tinté les breloques et les perles d’or rappel la nature matérielle, réaliste de ce fantasmagorique évènement. Et accessoirement l’éternuement de l’hermine, toujours sur le toit, trop prise par ses tentatives d’attraper les reflets de lumières des sequins pour contempler la scène. Une activité des plus nobles pour une belette.
Soudain, en un geste net rompant sèchement avec la torpeur d’auparavant, l’éventail est lancé en l’air. Trop captivée par l’ascension de l’accessoire vermeil et azur, la foule ne remarque pas que le pardessus de sequins pourpre tombe, révélant une robe courte de velours bleu aux motifs rappelant des nuages un soir de solaris. Quand l’éventail retombe tout droit dans l’autre main de la jongleuse, on lâche des «oh» d’admiration devant cette pirouette bien exécutées, puis des «ah» de surprise face à ce soudain changement vestimentaire. Alors le fifre reprend, un air beaucoup plus enjoué cette fois-ci. Alors la fille tourne sur elle même et fait tomber sa coiffe, révélant une longue chevelure d’ébène qui vient flirter avec ses reins et ses fesses rebondis.
Ses yeux d’un noir de jais, maintenant rieurs, laisse entrevoir la satisfaction de l’artiste devant l’émerveillement de ses spectateurs. Elle se lance alors. Un salto à deux mètres de haut, faisant tournoyer sa chevelure brillante. Et on ne l’arrête plus, elle enchaîne acrobaties, chorégraphies, souplesses, jongleries d’éventails, le tout avec une grâce élégante et un sourire charmeur. La flûte ne s’arrête pas de monter en intensité et après dix minutes de charme incroyable, la danseuse culmine sur sa roulotte, triomphante en appuie sur sa main droite tandis que son éventail est coincé entre ses doigts de pieds gauche.
Alors pleut un ouragan d’applaudissements, de sifflements et de louanges. L’hermine revient, tirant un chapeau dans lequel les personnes jettent des Wen, jusqu’à ce que cela devienne trop lourd et qu’elle décide de se percher sur l’épaule de sa maîtresse, qui ne la remarque pas, trop occupée à saluer et remercier de sa voix cristalline ses admirateurs.
Après un temps, la foule se disperse, la banalité de l’existence les ayant déjà rattraper. Elle donne la moitié de ses gains au joueur de flûte de ses frêles mains pâles. Puis elle rentre dans sa roulotte et pousse un soufflement de fatigue. Elle s’assoie devant sa coiffeuse, et commence a retirer les couches de poudre, d’antimoine et de fards qu’elle s’est appliquée.
Qu’elle ? Il est vrai que l’absence d’angularité au niveau de sa mâchoire, son nez pointu, sa stature frêle, ses os fins et sa peau d’albâtre respirent la fragilité. Imberbe, la voix cristalline, la puberté ne laissa aucune trace de son passage de notre amie. Sa féminité est belle, forte et généreuse. Une femme comme on en voit rarement. Et pour causes ! Car il est un détail, dans la moiteur torride de son intimité, qui trahi une nature toute autre...
Description du caractère
Comme le disait l'honorable grand-mère Li Fa : " Pour connaître la personne en face de toi, tourne tes yeux vers le firmamant."
L’ascendant de Xie est en gémeaux, ce qui lui confère un tempérament espiègle et joueur. La vie est un terrain de jeu sur lequel il faut s’amuser. La curiosité est son vilain défaut. Il sociabilise volontiers pour écouter les derniers potins qui croustillent sous la langue et les jasements des vieilles mégères. Gouverné par Mercure, planète de la communication et de l’intellect, son ascendant lui confère une passion toute particulière pour la sociabilisation. Le papotage, les anecdotes, les dernières dépêches, ça lui connaît. Un voyage avec Li Xie c’est un voyage où l’on ne s’ennuie guère. Il y va de ses petites boutades et de ses calembours pour amuser la galerie. Curieux oui, il a tendance à s’intéresser un peu à tout. C’est vrai, Xie aime beaucoup apprendre, que ce soit l’astrologie, les dernières tendances vestimentaires, à coudre, à broder... Il aime les histoires et les gens qui les racontent. C’est un enfant toujours en quête d’expériences nouvelles. S'il entend de son oreille affûtée la rumeur d'un potin croustillant au loin, ou le murmure d'une affaire qui semble sortir de l'ordinaire et qui pourrait tromper son ennuie, il y a fort à parier qu'il y ira bientôt de sa petite enquête. Pour le meilleur comme pour le pire.
Les gémeaux sont de mode mutable, portent deux visages, savent se transformer, s’adapter, rebondir. Ruses et stratagèmes sont leurs moyens d’éviter conflits et situations dangereuses.
Le soleil natal de notre saltimbanque brille dans la constellation de la balance, lui offrant une grâce toute vénusienne. Éclairant la maison cinq, domaine de l’amour, des passions et de la créativité, son soleil anime la vie amoureuse tumultueuse de Xie et lui confères toutes les caractéristiques nécessaires pour être un artiste né. Xie est un être raffiné, doté d’un goût prononcé pour l’esthétisme. Son existence toute entière transpire l’idéal de beauté et de grâce. C’est un très bon diplomate, il aime faciliter les débats, régler les soucis entre deux parties. La balance influe en lui donnant la volonté d’harmoniser ses relations, toujours à la recherche d’un équilibre. Conjugué à sa curiosité mercurienne, cette empathie lui donne une réelle compréhension du genre humain, qu’il enrichit à chaque rencontre et qu'il n'hésite pas à approfondir par l'usage de ses connaissances en astromancie. Venus lui donne cette volonté de plaire, de charmer, de séduire. Xie aime les hommes, et rêve du grand amour, d’une passion fusionnelle. Il peut avoir tendance à se perdre dans l’autre quand il s’agit de relations de nature romantiques.
Balance et Gémeaux, Xie porte beaucoup d’air dans son thème natal. Sa nature aérienne se constate lorsqu’il pratique son art de hautes voltiges. L’air lui donne un côté superficiel, attaché à ses étoffes et ses bijoux. Et une langue de vasier, vénéneuse. Il a la critique facile et aime caqueter à outrance sur cette affreuse coupe de cheveux qu’avait la poissonnière mercredi dernier au marché ou encore cette immonde pull de laine que le fleuriste a jugé bon de porter à la fête du village.
L’air lui donne aussi cette capacité à ignorer ses propres émotions, et pour cause…
Tout n’est pas rose sur cette carte natale, les lunes de notre acrobatique diva éclairent les abîmes effrayantes de la constellation du scorpion. Comme nous le savons tous, les lunes nous permettent d’appréhender la monde émotionnel du ciel natal d’un individu. En scorpion, les lunes sont en chute. Elles se retrouvent en difficultés. Des émotions intenses, puissantes, pulsent à l’intérieur de notre beau danseur. Mais le scorpion étant de mode fixe, il est très éprouvant pour ce dernier de pouvoir les exprimer, de se montrer vulnérable, d’avouer ses faiblesses. Malgré un tempérament sociable et jovial, il est très difficile d’accorder sa confiance avec un placement de ce type. Rancunière, les lunes en scorpion n’oublient pas les fautes commises et pardonnent encore moins. L’intensité des émotions de Xie se reflète au travers de sa vie amoureuse, tumultueuse et marquée par le remord. Dépassé par les émotions, les situations de stress intense ou de danger imminent lui font perdre tous ses moyens et peuvent laisser d’importantes séquelles. Xie est fragile, comme toutes les belles choses de ce monde. Le scorpion dans ses heures les plus néfastes pousse à l'auto destruction. Pour Xie, cela se manifeste par une addiction plutôt accrue envers le tabac et un vilain penchant pour l'alcool. Pourquoi affronter ses émotions quand on peut les noyer dans un verre de liqueur amère ? Mais dans ses moments les plus bénéfiques, ses lunes démontrent aussi une grande loyauté pour ceux qui ont su montrer leur valeur à notre fée voltigeuse. De plus, la profondeur de ses lunes lui donnent une capacité à aller au fond des choses, capacité qu'il adore mettre à l'essai lors de ses lectures de cartes astrales. Les scorpions sont attirés par l'occulte, par ce qu'on ne voit pas en apparence. Ils ont tendance à outre-passer ces dernière, ils sont en quête d'une réalité intangible. Il veut connaître les autres parce qu'il rêve secrètement qu'on le connaisse lui. Mais un saltimbanque est un fantasme, un idéal, on ne veut pas connaître la personne qui porte ce masque.
Fort heureusement pour lui, l'intensité martienne de ses lunes est apaisée par la douceur vénusienne de son soleil en balance. La vie de notre voltigeur est à l'image de son thème astral, et de sa nature profondément ambivalente. Homme-Femme, jovial et mélancolique, un corps fort de beauté et de souplesse, un esprit faible de couardise et d'instabilité émotionnelle.
Li Xie est un être fragile, et il cherche une figure protectrice dans les bras de ses amants, pour pouvoir respirer et se focaliser sur son art. Arrêter de se faire du mourrons pour sa survie. Cependant, cette dépendance affective le rend d’autant plus vulnérable, car ils se font rares les princes charmants, d'autant plus quand on sait qu'ils n'apprécient pas tous forcément le "petit truc en plus" de notre charmante prétendante. Mais il travail à son indépendance, après tout, il reste un hédoniste qui voit toujours le verre à moitié plein !
Histoire du personnage
ça arrive hihi


Chronologie
  • 2000-10-14

    Naissance de Li Xie

    Li Fa ébauche sa carte du ciel.
  • 2004-10-14

    Fin de l'âge des Lunes

    Fin de la petite enfance.
  • 2014-10-14

    Fin de l'âge de Mercure

    Jupiter en scorpion, en opposition au Jupiter en Taureau natal de Li Xie. Crise d'adolescence.
  • 2015-10-15

    Ascension de Woo Li

    Début d'une période de persécution plus hardue pour les Pingheng.
Traits
Reconnu
Irrésistible
Energique
Animal indispensable
Charismatique


Ennemi peu influent
Lâche
Addiction importante
Curieux
Fraternité
Domaines
Adaptabilité4Intelligence3Perception4
CompTotalCompTotalCompTotal
Acrobaties37Médecine et soins03Vigilance26
Survie04Savoir et culture25Empathie26
Arts et artisanat26Comédie25Combat à distance04
Sang-Froid2Présence3Carrure2
CompTotalCompTotalCompTotal
Détermination02Négociation03Manoeuvre02
Corps à corps02Charisme03Résistance02
Intimidation02Séduction25Nature et dressage13


Joueur
Pseudonyme : Ananas Jovial
Âge : 21 ans
Première fois sur un forum : Cela fait bien longtemps que je n'ai plus pratiqué, mais ce n'est pas ma première fois.
Vos suggestions : Je sais pas, j'ai rien de constructif qui me vient à l'esprit.
Avez-vous des doubles comptes : Non, laissez moi le temps d'arriver enfin !
Comment avez-vous connu le forum : A la base un top site, mais j'ai été informé de la réouverture grâce à ma boïte mail.
Artiste de l'avatar : Karl BANG


Dernière édition par Li Xie le Dim 10 Oct 2021 - 3:13, édité 8 fois


Li Xie
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Li Xie

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Bonjour Bonsoir !

Je vous signale juste que ma fiche est terminée et qu'elle est prête à se faire lacérée et détruire par les mains expertes des modos c:

Trop trop hâte de lire vos critiques quant à ce petit garçonnet ! Vomi2

Bisous et sauts périlleux Bisou2


Mei Lin
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Mei Lin

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Bonjour Li Xie,

Pour information j'ai mis dans les archives ta fiche initiale.
N'hésite pas à répondre au recensement si tu nous reviens et souhaite la récupérer, je la remettrais à disposition au plus tôt !

Amicalement,
Mei Lin


Mei Lin
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Mei Lin

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Fiche réouverte à la demande de Li Xie. Heureux2


Mei Lin
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Mei Lin

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Bonjour Li Xie,

Je reviens vers toi pour savoir si tu avais pu avancer sur ton personnage. N'hésite pas à rejoindre le Discord si tu utilises ledit logiciel, ou à me solliciter par MP. Sourire


Mei Lin
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Mei Lin

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Bonjour Li Xie,

Pour rappel, nous ne gardons les fiches sans nouvelles que 15 jours. Nous allons donc archiver ta fiche après le 14 septembre, mais celle-ci ne sera pas supprimée, tu pourras donc la retrouver par après. Si entre temps tu es de retour, n'hésite pas à te manifester ici ! Sourire

Mei Lin


ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Contenu sponsorisé

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage



Revenir en haut

- Sujets similaires