BETA
Derniers sujets
» Démarche de partenariat
Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019] EmptyMer 23 Fév 2022 - 10:47 par Invité

» Footer - Teer Fradee
Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019] EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:20 par Invité

» Top - Sanguis Dracones
Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019] EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:40 par Invité

» Votez pour Ex-Anima
Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019] EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:07 par Woo Jie

» Un voyageur bien imprudent [23/08/2021]
Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019] EmptyJeu 9 Déc 2021 - 21:51 par Woo Jie

» [Votes] Résultats de novembre 2021
Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019] EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:10 par Anima

» Cadeau d'aniversaire [12/12/2018]
Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019] EmptyDim 5 Déc 2021 - 14:12 par Woo Jie

» Expédition en Vigescie #2 - La Rencontre [16/09/2021]
Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019] EmptySam 4 Déc 2021 - 0:37 par Lyudmilla A. Grindelwald

» News aux partenaires
Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019] EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:06 par Anima

» Pour un Wen d'argent de plus [25/08/2021]
Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019] EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:33 par Woo Jie

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Deep hearts, one story - pv Erlann [26/03/2019]

Aller en bas

Woo Hua Li-Na
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Woo Hua Li-Na

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Il était arrivé.

Erlann était arrivé !

Ton coeur bondit, heureux. Cet homme que tu avais rencontré quand tu étais petite et depuis ce temps, il t'écrivait des lettres quand il le pouvait....il était dans ta humble demeure. Tu avais pris le temps de demander à tes servants de faire du thé et à manger pour lui, principalement, pendant que toi tu finissais de te préparer pour le rencontrer. Tu avais mis une belle robe souple et voilée rose avec des bijoux en or. Tes cheveux étaient lâchés, ornés d'un bijou en fleur de sakura. Tu portais aussi un maquillage simple avec des couleurs rouge et rose. Comme parfum, tu avais opté pour une odeur d'orchidée. Tu voulais être jolie pour l'invité !

Après avoir fini, tu t'étais empressé de te diriger vers la salle en courant presque comme une gamine heureuse. Enfin arrivé, tu avais ouvert la porte rapidement.

+ Erlann ...?

Tu regardais sa silhouette. Oui, c'était bien lui.

+ Erlann !

Tu souriais en courant vers lui, toujours comme une gamine heureuse. Tu avais presque sauté dans ses bras, lui donnant un chaleureux câlin. Tu enlaçais ses cous avec tes bras.

+ Je suis si heureuse que tu aies venu ici ! Si heureuse !

Tu le serrais fort contre toi. Tu ne savais pas pourquoi, mais tu sentais son aura légèrement différente. Bien sûr, cet homme voyageait, donc multiples choses arrivaient. Tu avais hâte d'entendre ce qu'il avait à te dire.


Erlann Kunviel
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Erlann Kunviel

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Erlann ne pouvait que se sentir  vieux  en songeant à la petite fille  qu'il avait connu des années auparavant et qu'il avait impressionnée avec des histoires comme celle de l'homme aux bottes de cristaux. Il avait gardé le  mystère sur l'interprétation de l'histoire ; l'objectif étant que les enfants y réfléchissent. La cité impériale dégageait une puissance martiale coincée entre les montagnes ; on distinguait les différentes époques de l'étalement urbain à l'architecture de la ville quand ces bâtiments n'avaient pas été détruits par une cause quelconque ou le temps.

Il n'appréciait que peu la méfiance  naturelle des nuwas envers les étrangers  et prenait soin de ne pas attiser la colère des habitants  en restant courtois et en respectant les coutumes de la capitale. C'était ce qui l'avait été étonné  chez  Woo Hua Li-Na :  elle n'avait lui pas semblé atteinte par cette défiance envers les Guowai.

Erlann ne savait pas trop sur quel pied danser avec cette Hua Li-Na qui avait grandi, le petit homme contastait qu'elle n'avait pas changée ; toujours aussi imperméable à la cruauté et à la noirceur du monde. Cela le déstabilisait un tel manque de respect au protocole et, pour un peu, il aurait écarquillé les yeux. Il prenait sur lui de ne pas le faire remarquer  et en déduisit qu'il pouvait se permettre une certaine familiarité. Pas trop non plus.

Je ne pouvais guère refuser votre invitation votre Altesse, pas à l'enfant joyeuse et optimiste que vous étiez jadis. Avez-vous trouvé votre propre réponse à l'histoire de l'homme aux bottes de cristaux ?


Woo Hua Li-Na
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Woo Hua Li-Na

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Tu avais reculé quelques pas. Tes yeux se posent sur lui.

+ Malheureusement...non. Je dois t'avouer que je n'y ai pas pensé plus qu'il le faut.

Tu avais rapproché tes mains ensemble. Ton visage affichait une petite mine triste.

+ Au début, j'y avais longtemps songé, mais très rapidement,  j'avais pensé à autre chose. Pardonne-moi, si tu voulais une réponse à ça.

Tes lippes affichaient un sourire maintenant, comme pour remonter le moral.

+ Mais ! Si tu veux, on peut en parler maintenant. Peut-être que je saurais une réponse, non ?

Tu avais penché ta tête de côté en le regardant, heureuse.

+ Aller ! Allons prendre le thé ensemble et discuter ! Je veux entendre de tes histoires !

Tu lui avais fait signe de venir pour s'installer à la table au sol. Il y avait à manger et à boire ainsi que du thé, des fleurs....tout faisait penser à toi.

+ Je peux comprendre si tu veux te reposer un peu aussi. Tu dois sûrement venir de loin.

Disais-tu en t'installant délicatement, comme une plume qui se pose au sol.


Erlann Kunviel
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Erlann Kunviel

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Je voulais savoir, par simple curiosité, si vous en aviez tiré un enseignement mais peut-être est-ce plus sage de profiter de l'histoire sans chercher à l'analyser. N'est-ce pas ainsi que devrait être une bonne histoire ? Un divertissement pour son public ?  

Il se gratta la barbe pensif, le regard un peu perdu. Hua Li-Na avait conservé son coeur d'enfant et cette facette d'elle-même qui en faisait un livre ouvert pour n'importe qui. Erlann sembla se réveiller à la mention du thé. Cela ne loupait pas quand il s'agissait de cette boisson.

Je vous en prie, ne vous souciez pas de ma fatigue, il serait dommage que nous buvions ce thé sans au moins  quelques histoires.

Il s'installa prestement à la manière Nuwa  comme il en avait l'habitude à l'époque où il était représentant de la firme Atrium.  Contrairement à ses compatriotes, le petit homme maitrisait bien la langue de l'Empire, sa culture et ses usages. Raison pour laquelle il avait été proposé un temps pour être ambassadeur du Royaume Austral. L'aventurier ignorait quelle personne serait-il devenu s'il avait accepté mais cela n'avait aucune importance.

Que voudriez-vous entendre votre Altesse ?


Woo Hua Li-Na
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Woo Hua Li-Na

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Oui, les histoires sont parfois mieux d'être écoutées et simplement appréciées que de trop se casser la tête sur elles. Tu aimerais lui dire que tu y avais quand même pensé à la signification, mais qu'un autre évènement t'avais arrêté en chemin. La vie offrait souvent des surprises et dans la tienne, elles devenaient de plus en plus lourdes.

+ Je préfère t'offrir le repos que de penser égoïstement. Comme dit, tu viens de loin, donc prendre le temps de savourer un petit moment est pour moi un respect pour un courageux voyageur.

Tu avais gloussé un petit rire doux. Pour toi, c'était une base des bonnes manières. Heureusement que le thé était prêt pour l'homme. Tu avais décidé de lui verser une généreuse tasse.

+ Thé vert au goût floral. Il vient de notre propre jardin !

Que voudrais-tu entendre maintenant ? C'était un choix difficile.

+ Hmmm...

Tu pensais quelques instants.

+ Dit-moi, les terres lointaines...les gens....as-tu vus des artistes hors pair ?

Tu t'étais toujours imaginé à apprendre d'autre forme d'art dans les autres cultures. Pour toi, c'était quelque chose de fascinant. L'art du combat ne t'intéresse pas tandis que l'art....c'était quelque chose d'encré dans ton coeur.


Erlann Kunviel
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Erlann Kunviel

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Il écouta poliment Hua Li-Na, il avait déjà dit que raconter des histoires ne le dérangeait pas même après avoir fait un aussi long voyage. Erlann aimait plus que tout partager les choses, raison pour laquelle l'intolérance l'horripilait au plus haut point. Un idéal multiculturel et de libre-échange qui permettrait à toutes les nations d'atteindre le bonheur le plus élevé qui soit. C'était ce qui le chagrinait chez les nuwas cette haine de l'étranger, du Guowai. Mais il ne pouvait pas changer un peuple, il n'en possédait pas le pouvoir.

Il  huma puis but la tasse fumante de thé vert que Hua Li-Na venait de lui servir. C'est un fumet capiteux et quelle saveur ! On aurait dit qu'une fleur s'épanouissait sur ma langue ! Tout mes compliments au jardinier ; je vous le piquerais volontiers si je pouvais ! 

Vous connaissez déjà la meilleure d'entre toutes les artistes ; c'est elle qui façonne le monde et lui donne des formes à la fois étrange et merveilleuse. Nous autres, pauvres mortels, essayons de mettre des mots sur son oeuvre sans parvenir à en transcrire leur sens mystérieux. Voilà ce que je contemple chaque jours au cours de mes voyages.  Ah ! Si vous aviez vu ce Phénix de pierre sculptée par aucune main humaine, si vous aviez vu cet oasis de verdure cerné par  le sable fin et doré d'un cruel désert, si vous aviez vu cette montagne couronnée neige et de cendre que l'on appelle volcan ! Voilà ce que la Déesse nous permet de contempler chaque jour si l'on voyage.  

Il était sincère même s'il ne croyait guère en la Déesse.


ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Contenu sponsorisé

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage



Revenir en haut

- Sujets similaires