BETA
Derniers sujets
» Démarche de partenariat
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022 - 10:47 par Invité

» Footer - Teer Fradee
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:20 par Invité

» Top - Sanguis Dracones
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:40 par Invité

» Votez pour Ex-Anima
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:07 par Woo Jie

» Un voyageur bien imprudent [23/08/2021]
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 21:51 par Woo Jie

» [Votes] Résultats de novembre 2021
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:10 par Anima

» Cadeau d'aniversaire [12/12/2018]
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 14:12 par Woo Jie

» Expédition en Vigescie #2 - La Rencontre [16/09/2021]
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 0:37 par Lyudmilla A. Grindelwald

» News aux partenaires
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:06 par Anima

» Pour un Wen d'argent de plus [25/08/2021]
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:33 par Woo Jie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Lyudmilla A. Grindelwald

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Milla avait toujours admiré la compréhension de Stefan. Elle lui avait fait un brève présentation de ce qui lui était arrivé lorsqu’ils s’étaient rencontrés et il avait toujours été respectueux de son intimité. Comme Erlann, il n’était pas aveugle à comment les autres la traitaient et il ne voulait pas la pousser vers des actions qui la rendraient inconfortable. Mais Milla savait très bien ce qui se passait et avec n’importe qui à sa place, elle lui aurait tout de suite dit d’enlever des couches de vêtements pour se refroidir. Aux conseils de ses deux compagnons de voyage, elle acquiesça et se mit à l’ombre pour se cacher comme elle pouvait du soleil, mais après un moment de réflexion, elle se risqua à enlever quelques étoffes de sa personne.

Contrairement à Erlann, Stefan n’avait jamais été exposé aux marques qui lui avaient été infligées sur le reste de son corps. Lorsqu’elle déroula un long bout de tissu de son corps, on vit apparaître une peau blanche comme la neige parsemée de cicatrices de mutilations de tout genre. Lacérations, coups de fouet et brûlures, on retrouvait de tout. L’alchimiste se décida également à retirer ses gants, révélant qu’il lui manquait également son annuaire gauche. Lyudmilla se sentit à la fois mieux et à vif. Bien que son corps restait encore caché par ses vêtements, elle se sentait beaucoup trop exposée. Elle fixa les deux hommes qui l’accompagnaient d’un air angoissé pendant quelques secondes, puis elle retrouva rapidement son expression sereine, ans doute forcée pour ne pas les inquiéter davantage.

- Merci de votre soucis, mes amis, mais vous ne dvez pas vous en faire pour moi.


Stefan Ragnhildr
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Stefan Ragnhildr

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Stefan savait qu’il ne pouvait rien faire réellement. Rien de plus que ce qu’il venait de faire : l’inciter à se dévêtir et ne pas trop s’en demander. Mais en dehors de cela, il savait il ne pouvait pas faire plus. Dans une situation habituelle et dans un lieu moins hostile, il aurait pu proposer de la porter. Mais entre les risques constants d’attaque, la chaleur qui le prenait lui aussi et les arrêts constants pour dégager la caravane, ce n’était pas possible. Le désert n’avait aucune pitié et son effet se voyait bien maintenant.

Il fut ravi de voir qu’elle se libérait un peu et qu’elle s’était mise à l’ombre pour récupérer un peu. Autant la chaleur était suffocante que le soleil tapait fort. Il sentait cette chaleur sur ses épaules lui aussi.

Stefan préférait la voir souriante et aidante, mais son angoisse était claire. Et un sentiment ainsi ne se détruisait pas en quelques secondes. Autant la dame se faisait du soucis pour ses compagnes que Stefan se faisait du souci pour elle.

- Et t’angoisses pas pour nous aussi. Tu es bien entourée, on est là tous les deux. Tu peux te poser un peu sur nous aussi.

Stefan sourit doucement avant de finir de repositionner ses vêtements. S’assurer d’avoir du tissu sur les épaules pour éviter les coups de soleil qui seraient franchement douloureux et gênant. Une fois fait, il se retourne vers Erlann. Après tout, tous les deux étaient d’accord pour permettre à Lyudmilla de se reposer et se poser. Tu peux diriger la caravane, laissez à notre amie un peu de répit et je m’occupe des roues.


Anima
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Anima

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Crédit image : BisBiswas
Evénéments communs
Et enfin, le soleil se cache derrière les montagnes plus à l'Ouest, apportant aux caravaniers une fraîcheur tant espérée ... Et bien davantage encore, puisque bien rapidement la chaleur laisse la place à un froid mordant, et les vents plus tôt étouffants deviennent tout autant de couteaux perçant les os de ceux qui n'ont eu le réflexe de se couvrir à temps. En moins de deux heures, la température passe ainsi de plus de quarante degrés à moins de dix. En réaction, chapeaux, bonnets et diverses vestes apparaissent sur les têtes et dos des voyageurs, tandis que ceux des vétérans de la traversée le sont déjà depuis la tombée du jour, sous les regards sans doute interloqués des profanes non avertis.

Pour autant, l'Expédition ne s'arrête pas : ce n'est que vers minuit qu'enfin les caravanes, bêtes et chariots s'attroupent autour de plusieurs dizaines de feu, tel des murs improvisés pour contrer les vents furieux du soir. Les feux, quant à eux, sont entretenus mais discrets, et il n'est pas question ici de créer de grands feux de joie tels qu'on les imagine dans les villages Vigesciens. Les combustibles sont rares dans le désert, et quelques flammèches semblent suffire au collectif pour cuire et partager la nourriture dans les divers campements de fortune. Le tout est organisé par un Vigescien du clan Xorn autour de chaque feu, afin d'apprendre à chacun comment s'organiseront les nuits suivantes.

Par un hasard opportun, tant la caravane de Woo Jie et ses accompagnants que nos trois acolytes silkiens se retrouvent au même campement, à partager souper et histoires, supervisés par le vigescien aux nombreuses cicatrices qui avait aidé plus tôt l'alchimiste silkienne, ainsi qu'une caravane d'une famille comprenant une silkienne, un Kaiming De Ren et deux enfants métis.

« Je sais que pour beaucoup d'entre vous, le désert n'est pas ce que vous imaginez », débute-t-il tranquillement en s'agenouillant devant le feu, présentant ses paumes pour les réchauffer après les avoir brièvement frottées l'une contre l'autre. « Les jours sont ardents, les nuits sont glaciales. La traversée du désert, si simplifiée aujourd'hui par les bateaux volants, n'a jamais été une mince affaire. Pour autant, je ne souhaite pas vous materner, aussi vous donnerais-je ce conseil : si vous pensiez avoir vécu le pire, sachez que ce jour risque bien d'être l'un des moins dangereux de ce voyage ; car nul n'est plus dangereux qu'un chancreux. »

« Vous ... vous pouvez nous raconter à quoi ils ressemblent ? », demande timidement l'aîné des deux métis, alors que le Vigescien quarantenaire souffle du nez, non par moquerie mais par amusement.

« Pourquoi pas », fit-il en haussant les épaules, attrapant une brochette de viande séchée soigneusement préparée à l'avance en la plaçant au-dessus du feu, avant de commencer son récit. « Dans vos contrées, vous ne connaissez les chancreux que comme une entité unique, des âmes perdues dévorées et transformées par le Chancre. Ici, en Vigescie, il en existe plusieurs sortes, que nous plaçons dans trois catégories : les Bêta, les Alpha et les Zêta. » Arrachant un morceau de viande de sa brochette avant de l'avaler goulument, allant jusqu'à se lécher chacun de ses doigts, il imposa sans le vouloir un silence dérangeant, certains des convives attendant la suite. Souriant à l'assemblée, il secoua la tête avant de reprendre. « Les Bêta sont une spécificité de nos terres, la Vigescie : des restes de chancreux qui n'ont pas muté à temps, faute de trouver quoi corrompre et fusionner - il n'y a pas grand chose dans le désert, après tout. S'ils sont dangereux, ils présentent les mêmes caractéristiques qu'une bête sauvage rongée par la folie : peu ou pas d'intelligence, une agressivité qui va à l'encontre de toute règle d'auto-préservation, et un goût prononcé pour l'anthropophagie. En général pas plus gros que des Naa'ji », fait-il en pointant l'un des loups géants de son clan, allongé plus loin et qui penche la tête de côté lorsque désigné.

Marquant une nouvelle pause pour manger un autre morceau de sa viande séchée, plus courte cette fois, il continua. « Les Alpha, eux ... Ah ! Ca, c'est le vrai danger. Ce sont les mêmes qui rôdent par chez vous, tout aussi rares, tout aussi dangereux. Vous avez tous entendu des histoires, mais j'imagine qu'aucun d'entre vous n'en a déjà croisé un - et pour de bonnes raisons. Imaginez quelque chose dont l'essence même est la fusion, et dont l'intelligence s'accroît au fur et à mesure qu'il fusionne avec plantes et bêtes inanimées ou mortes. Ce pourrait être un cerf couplé à une plante tueuse d'hommes, un oiseau aux ailes faites de pattes d'insectes ou toute autre horreur que vous pourriez imaginer. Mais ne vous laissez pas avoir par ses formes claires, par son anormalité qui semble pourtant si évidente : un Alpha mute, change selon ses besoins. S'il est sur le dos, ses bras se retournent. S'il est à terre, il passe de bipède à quadripède. Et si vous pensez qu'il est mort ... Frappez encore, brûlez-le, mutilez la bête jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une bouillie de tripes et de sang - peu importe sa couleur. »

« Et les Zêta ? », s'enquit la jeune fillette d'une voix douce et effrayée, à demi cachée derrière son aîné, provoquant un bref moment d'hilarité chez le conteur.

« Pas besoin de vous parler d'Armasdem, j'imagine », lance-t-il avec un sourire en coin avant de se relever et de s'écarter du groupe.

Notes HRP:
Situation de Woo Jie
Ce premier jour dans le désert aura été difficile, et la nuit ne sera plus clémente. Pour autant, si elle est difficile, la situation est supportable et Woo Jie peut se remercier mille fois d'être venu préparé et d'avoir prévu assez de tenues différentes pour tenir tant dans le froid que dans le chaud.
Situation de Kuruk Zéphyr
Kuruk est habitué aux difficultés que présente la Vigescie en terme de climat. S'il n'est pas plus résistant qu'un autre, il peut compter sur ses connaissances pour se maintenir chaud ou froid selon la situation, et supporter les conditions du désert avec facilité.
Situation d'Erlann Kunviel
Être Silkien dans un désert n'est pas une mince affaire - mais Erlann n'en est pas à sa première fois est venu plus que préparé. Il peut donc supporter mieux que le voyageur lambda les conditions difficiles du désert.
Situation de Lyudmilla A. Grindelwald
Lyudmilla, en temps normal, n'a sans doute pas peur du froid - après tout, elle possède assez de vêtements, et sans doute plus que de raison dans le désert, pour le supporter. Et si le changement intense de température n'aura pas été tendre avec elle, elle tiendra néanmoins suffisamment le coup pour ne pas être inquiétée plus que de raison.
Situation de Stefan Ragnhildr
Stefan n'a jamais traversé le désert, mais voyage avec d'autres qui ont su le conseiller. Aussi, s'il n'était pas totalement préparé à un changement aussi brutal de température, il n'est pas trop inquiété car il dispose de suffisamment de vêtements pour se tenir au chaud.



Dernière édition par Anima le Lun 25 Oct 2021 - 15:47, édité 1 fois


Anima
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Anima

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Le membre 'Anima' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résistance' :
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice2 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0

--------------------------------

#2 'Résistance' :
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1

--------------------------------

#3 'Résistance' :
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice2 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1

--------------------------------

#4 'Résistance' :
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice-1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1

--------------------------------

#5 'Résistance' :
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0


Woo Jie
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Woo Jie

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Comme aurait dit ma mère, l’anticipation est la clé de la réussite et je le vérifie encore une fois avec mes achats effectués au souk un peu avant de rejoindre la caravane. En plus, les tenues chaudes rouge et or me vont particulièrement au teint, c’est une certitude. Comme je l’avais prévu, je me joins avec une partie de mes compagnons, le reste montant la garde de notre roulotte, on ne sait jamais, au feu des autres voyageurs et j’ai la surprise de voir une personne que j'ai déjà croisé. C’est donc en souriant que je lui dis :

Bien le bonsoir monsieur l’artiste, comment allez-vous ?


Heureusement que j’ai une bonne mémoire, car cela fait plus d’un an que nous nous étions rencontrés, mais j’ai ses dessins dans ma cabine, alors je ne l’ai pas oublié. Il est avec d’autres personnes que je ne connais pas, dont une femme bien emmitouflée dont j’ai du mal à distinguer les traits, elle doit avoir vraiment très froid.

En tout cas, je suis bien content d’avoir apporté de quoi boire et manger et posant mon panier par terre ou plutôt dans le sable, je sors les différentes provisions en leur indiquant :

Je voulais fêter ce premier jour avec vous, car quoi qu’en dise certain.

Je jette un regard appuyé au conteur improvisé, avant de continuer :

Tout s’est bien passé.

Les enfants sont terrifiés, et même si le dicton, un enfant traumatisé est un enfant calme est vrais, il ne faut pas trop abuser. Après tout, nous avons une escorte, alors pourquoi s’en faire ?


Kuruk Zéphyr
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Kuruk Zéphyr

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Il était impossible pour Kuruk de se sentir à l'aise et de profiter de ce feu. Bien sûr cela lui rappelait des souvenirs mais... Comment ne pas être vigilant dans cette foule bigarrée, qui sentait la proie à plein nez.

Adossé, à moitié dans l'ombre, il profitait du froid sec et de la noirceur, ses yeux étaient rouges et le piquaient mais cela irait mieux dans quelques heures.

Il restait attentif aux bruits, n'écoutant que d'une oreille ce conteur vigescien qui n'était pas si bête. Certes il jouait le jeu de ces touristes inconscients ... Mais si ces touristes en question pouvaient retenir quelque sagesse de ces paroles cela aurait du bon.

De toute façon s'ils ne se faisaient pas dévorer... Ils finiraient par s'entretuer, de ça Kuruk ne doutait point. Les étrangers apportaient souvent la mort dans leurs bagages.

Il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel après les mots naïfs de son employeur, et il s'éloigna de la lumière du feu, manquant d'appétit. D'une main il se recoiffa, il ne pouvait quitter cet énergumène noble des yeux et pourtant il aurait aimer se reposer... Tant qu'ils le pouvaient.
Il s'adossa, quelques mètres derrière le groupe à ce qui lui semblait deux caisses empilées, dans l'ombre, une main nonchalante sur le pommeau de son arme. On ne sait jamais...


Erlann Kunviel
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Erlann Kunviel

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Après avoir convaincu Lyudmilla de se reposer à l'ombre de son propre chariot et s'être réparti les rôles, la route reprit non sans encombres. Erlann s'assura de la bonne conduite et du bien-être des bêtes tandis que Stefan creusait pour libérer les roues ensablées. La journée fut longue et éprouvante avec le sable soulevé par les vents et le soleil de plomb. Son expérience du désert et la vision du soleil se couchant derrière les pics dressés à l'Ouest dictèrent à Erlann d'avertir Lyudmilla et Stefan de l'approche du soir glacial et qu'ils ne s'arrêteraient pas immédiatement. Lui-même profita d'un moment de pause involontaire causé par les roues ensablées pour s'emmitoufler peu avant la fin du crépuscule.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin pour profiter de la chaleur réconfortante du feu, l'explorateur silkien constata la présence d'une connaissance Kaiming de Ren parmi les voyageurs. Il se souvenait très bien des dessins qu'il avait faits durant le premier mois de l'Amata pour son compte. Et des confidences discrètes de ce dernier sur le prix de la liberté.

Enchanté, ravi de vous revoir, je me porte comme un charme. , dit-t-il, le visage éclairci par le plaisir de la surprise. Et peut-être avec une dose de dérision vis-à-vis des conditions climatiques extrêmes du désert. Le conte du vigescien, bien que déjà entendu maints faits, était toujours aussi passionnant à écouter. Eh bien... Si tel est votre désir, festoyons ! Vous avez raison, mais cela ne signifie pas qu'il faille baisser la garde. La nuit est toute aussi dangereuse que le jour...

Il commença alors à raconter à Woo-Jie à grand renfort de gestes ses rares rencontres avec des Chancreux.


Lyudmilla A. Grindelwald
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Lyudmilla A. Grindelwald

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Lyudmilla savait qu'ils se voulaient réconfortants, mais son instinct protecteur était plus fort qu'elle. C'était dans sa nature d'être soucieuse des autres, qu'il s'agisse de ses proches ou d'étrangers. Son plus grand souhait était que tout le monde rejoigne les portes d'Armasdem sains et saufs, même si elle devenait de plus en plus convaincue que cela ne se produirait pas. Les récits de leur guide ne faisait rien pour la rassurer, mais elle gardait espoir que, peu importe ce qui arriverait, elle serait là pour aider ceux dans le besoin.

Milla fut soulagée de retrouver ses vêtements habituels à la tombée de la nuit ainsi que les couches plus chaudes qu'elle avait prévu pour le voyage. Emmitouflée dans ses vêtements, elle se sentait beaucoup plus à l'aise autour des autres et s'avança accompagnée de ses compagnons vers le feu pour se réchauffer et manger. C'est à ce moment qu'elle remarqua enfin un visage familier: celui du Prince Jie, et de ce qu'elle avait pu remarquer, il semblerait que son ami Erlann soit aussi familier avec le prince. Un sourire s'étira derrière son foulard alors que le prince s'approcha d'eux, et elle inclina la tête brièvement dans sa direction.

- Il est bon de vous revoir en santé... Jie.

Elle se doutait que s'il ne s'était pas annoncé au début de leur voyage, qu'il cherchait sans doute à faire profil bas. De ce fait, elle se contenta de l'appeler par son prénom pour ne pas éveiller de soupçons.

- Peut-être que vous ne vous souvenez pas de moi, mais votre soeur a fait appel à mon aide pour vous soigner d'une créature lors d'une de vos visites en Terranova... Lyudmilla Grindelwald, pour vous servir.


Stefan Ragnhildr
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Stefan Ragnhildr

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

La journée avait déjà été longue, il savait que ce n'était que la première journée. Et les aventures devenaient rarement plus faciles. L'un des ennemis était le désert comme tel ; les températures et le terrain difficile étaient difficiles à vivre. Au moins, bien que difficile, le reste de la journée se déroula sans problème. Le froid se faisait sentir et les couches de vêtements revenaient bien assez vite. Autant il n'avait jamais voyagé dans le désert, autant il avait entendu de nombreux récits qu'il avait été capable de se préparer en conséquences.

Finalement, le campement fut installé. Stefan s'installa devant le feu, profitant de la douce chaleur et il regarda les personnes installées à ses côtés. Rien en particulier, juste pouvoir voir ce qu'il y avait dans le groupe qu'ils étaient. Le conteur lui plaisait, ça donnait une ambiance tout en informant à propos de détail qu'il ne connaissait pas réellement. Le partage de connaissance était l'une des raisons qui lui avait permis de se préparer adéquatement après tout. Il mangeait peu, montrant de l'intérêt sur les paroles de l'homme. Il se leva même et se déplaça plus proche du petit groupe pour être capable d'échanger. Des questions, des informations. Après tout, Stefan était une personne sociable qui aimait beaucoup échanger.

Le danger toujours présent, il restait sur ses gardes, ses armes toujours à porter, mais il savait aussi que reposer son esprit lui permettrait d'être plus effectif le lendemain, journée qui allait probablement être encore plus difficile que la journée actuelle. Il se permettait donc un moment plus calme, de détente, à discuter autours du feu.


Anima
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Anima

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Crédit image : Adam Idris
Evénéments communs
Au bout d'une longue soirée ponctuée de contes, de partages et le plus souvent de camaraderie, chaque voyageur retrouve sa caravane pour s'emmitoufler confortablement dans les peaux et couvertures que nombre des expéditionnaires ont préparé pour la traversée de la Vigescie. Fatigués mais toujours motivés, c'est pour la plupart avec le sentiment d'un accomplissement à venir que les yeux se ferment finalement, les tours de garde étant principalement portés par le Clan Xorn, qui se fait néanmoins ponctuellement relayer par d'autres caravanes Vigesciennes afin de partager la peine. Et, enfin, les bras divins viennent emporter les quelques âmes encore éveillées alors que tombe sur le campement improvisé un silence presque funéraire - rien, sinon les rugissements des vents glaciaux balayant leurs sables, ne semble perturber les dunes.

Et c'est bien trop tôt pour beaucoup que les caravanes s'agitent alors que l'aube ne pointe même pas encore à l'Est, pas plus de six heures après la fin du repas, lorsque le Clan-Guide annonce le départ. Les vents et le froid se sont calmés, laissant place à une température presque agréable sous un ciel dépourvu du moindre nuage. Comme la veille, la journée comporte son lot de dur labeur : roues qui s'enlisent, pauses nécessaires pour les bêtes, soleil de plomb ... C'est une histoire sans fin qui se répète pour l'Expédition, alors qu'à nouveau la nuit laisse ses premières empreintes sur le ciel aux couleurs déchirées entre le rose et le bleu, bien trop tard du goût de certains.

Et le cycle se répète. Une nuit trop courte. Une journée trop longue. La chaleur. Le froid. La fatigue. La douleur. Les muscles qui menacent de lâcher. Les nerfs à vif. Les engueulades ... La panique, aussi, alors que certains soirs vous entendiez au loin des cris stridents inhumains, perçant les cieux et créant des échos aux sonorités si dérangeantes, douloureuses, qu'elles vous glacent le sang, privent de repos.

« Un Alpha », confirmera l'air inquiet l'un de vos guides, alors que ses compagnons éteignent les feux de l'Expédition toute entière, vous privant de source de chaleur. « Et s'il venait à croiser notre route, espérons que ce ne soit pas un ancien humain. » Soufflant du nez, il lance au public attentif un regard entendu. « Vous ne voulez pas croiser un Chancreux humain. »

Quatorze jours.

Il s'était écoulé près de deux semaines depuis la traversée des portes du continent, et la détermination de la très large majorité était mise à rude épreuve, laissant la résignation et le désespoir prendre parfois le dessus sur la volonté et le courage. Et soudain, cela vous frappe ... Vous n'avez réalisé que la moitié du trajet.

Notes HRP:
Situation de Woo Jie
La traversée du désert s'avère être une terrible épopée, ponctuée de suites de désillusions et de difficultés. Et pourtant, dans ce désert, Woo Jie se sent peut-être encore davantage libre que dans l'Empire. Ici, il ne peut compter que sur lui et ses compagnons. Corps abîmé, peau brûlée ... Nul privilège, nul cadre de naissance ne l'épargne des labeurs vécus par ses pairs, mais ce n'est pas suffisant pour ne serait-ce qu'égratigner la volonté du Prince Nuwa.
Situation de Kuruk Zéphyr
Qu'il est difficile de voyager avec autant d'ignares. C'est à croire que les étrangers se sont massés devant les portes de la Vigescie sans vraiment savoir dans quoi ils s'engageaient. Mais l'apparente préparation et la détermination de son client et ses accompagnants évite au Vigescien nombre de problèmes auxquels il aurait pu s'être attendu. Les rétines abîmées par le trop plein de soleil, il pour autant savait à quoi s'attendre et ne fléchit pas.
Situation d'Erlann Kunviel
Trop bon trop con, disait-on dans certaines contrées silkiennes. Et à vouloir trop penser aux autres, notamment son amie alchimiste que le désert n'aura pas épargné, Erlann y aura laissé des plumes, ou plutôt des doigts de pied : creusant pour la centième fois un trou pour dégager une roue bloquée, c'est par un glissement imprévu que la roue est venue se loger quelques jours après le début de la traversée sur son pied, requiérant les efforts communs de nombreux expéditionnaires pour le sortir de ce mauvais pas. Passer les sept jours suivant alité, parfois fiévreux, parfois délirant, laisser ses compagnons devoir prendre toute la charge de travail et se retrouver impuissant n'aura pas aidé l'explorateur à profiter de son voyage - bien au contraire. Au moins pouvait-il remercier les Dieux d'être accompagné d'une excellente soigneuse car enfin, au terme des quatorze jours, peut-il marcher à nouveau, en boîtant.
Situation de Lyudmilla A. Grindelwald
Les premiers jours auront été un calvaire sans fin, une torture tant physique que mentale qui n'aura pas été apaisé par la blessure vécue par Erlann, dont le pied s'est presque retrouvé écrasé par la roue de la roulotte du trio lors d'un accident qui aurait été risible s'il n'avait été lourd de conséquences : car en effet, la charge de travail aura augmenté avec l'incapacité de son ami explorateur. Et pourtant, peut-être est-ce là-dedans que Lyudmilla pu trouver le salut : s'occuper des soins d'Erlann et avoir la vie et le bien-être de son ami dans la balance ne lui aura pas laissé le droit au désespoir. Peut-être est-elle la seule à le savoir, mais qu'elle ait souffert ou non, elle tient au terme du quatorzième jour toujours bon. Et a-t-elle vraiment le choix après tout ?
Situation de Stefan Ragnhildr
Les premiers jours auront été un calvaire sans fin, une torture tant physique que mentale qui n'aura pas été apaisé par la blessure vécue par Erlann, dont le pied s'est presque retrouvé écrasé par la roue de la roulotte du trio lors d'un accident qui aurait été risible s'il n'avait été lourd de conséquences : car en effet, la charge de travail aura augmenté avec l'incapacité de son compagnon de voyage explorateur. Ainsi Stefan est-il forcé de puiser dans ses dernières ressources, caressant l'espoir qu'enfin Erlann se remette complètement de sa blessure et libère un peu de son fardeau. Mais les difficultés, Stefan les connait, et il ne plie pas sous le poids de l'adversité.



Dernière édition par Anima le Jeu 4 Nov 2021 - 22:23, édité 1 fois


Anima
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Anima

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Le membre 'Anima' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Détermination' :
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1

--------------------------------

#2 'Détermination' :
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice-1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1

--------------------------------

#3 'Détermination' :
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice-1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0

--------------------------------

#4 'Détermination' :
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice2 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice-1

--------------------------------

#5 'Détermination' :
Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice2 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice-1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice1 Expédition en Vigescie #1 - La Frontière [01/09/2021] - Page 2 Dice0


Woo Jie
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Woo Jie

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Quatorze jours, nous avons déjà accompli la moitié du chemin, ce qui m’inquiète quelque peu, je doute que nos rations de vins ne durent bien longtemps, alors que les choses sérieuses vont peut-être commencer. Les guides nous ont même privés de nos feux du soir à de nombreuses reprises, à la suite d’hurlements entendus au loin et je me suis rapproché de Kuruk et de ses hommes lors de ses moments, on n’est jamais trop prudent.

Je commence à bien diriger le Jabal, en suivant les instructions du mercenaire, même si j’ai la peau brûlée par endroits. Heureusement que je suis plus bronzé que mes compatriotes, grâce à mes voyages avec mon vaisseau volant, sinon je serais en fort mauvaise posture. Mes compagnons de voyage, que ce soient les chasseurs ou le médecin supporte mieux que moi le climat et certains jours même, j’arrive à dormir à peu près correctement.

Les provisions d’eau et de nourriture sont encore assez hautes et je continue de faire la tournée des feux pour m’entretenir avec tout le monde dans la caravane, afin de créer des liens et d'entendre leurs histoires. Pour la plupart des gens, je suis simplement Jie, un homme riche aimant partager et cela me convient très bien, ma mère n’est pas là pour me surveiller ou m’envoyer faire le coursier.

Je n’ai même pas le temps de penser à mon avenir, toutes mes forces sont concentrées vers une seule chose, survivre et c’est prodigieusement intéressant de vivre dans l’instant, sans aucune responsabilité. Bien sûr, si j’avais été seul, cela aurait été compliqué, mais je suis accompagné de mon équipage, des hommes compétents et loyaux et je ne doute pas que tout aille bien.

Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde, le dessinateur que j’avais rencontré dans l’Empire a eu un accident bête. Nous avons tous aidé à le dégager et je lui ai apporté quelques plantes médicinales de mon pays pour aider à guérir sa plaie à sa curieuse protectrice, une femme couverte de cicatrice qui semble avoir une bonne connaissance dans les baumes et autre onguent, car il peut à nouveau marcher.

Maintenant, je me demande s’il y autre chose que les sables entre nous et notre objectif et j’interroge donc Kuruk :

Vous n’avez pas de point d’étape ? Comme une ville secondaire dans une oasis par exemple ?


J’ai du mal à croire que sur cet immense continent, il n’y ait que la capitale comme installation fixe et que la majorité de la population soit obligé de se déplacer de point d’eau en point d’eau, sans jamais pouvoir se reposer à l’abri de hautes murailles.


Kuruk Zéphyr
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Kuruk Zéphyr

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Son handicap lui gâchait un peu la vie à ce grand amoureux du désert. Il aimait ce désert sous la chaleur, l'obscurité et sous la menace constante des chancreux. Le désert ne se vivait qu'à ce prix. Pour autant, voyager avec autant d'amateurs, qui se plaignaient à longueur de journée, épuisait Kuruk. Il gardait son calme, l'esprit rivé sur l'arrivée, accroché à sa propre mission, qu'il tournait partout dans sa tête, se demandant quand il pourrait la mettre en place. Il pensait qu'un événement arriverait, tôt ou tard, et il en profiterait.

En attendant, la présence de ce prince... était moins agaçante qu'au début. Au moins, il ne se plaignait pas. Il était bavard comparé à un guerrier vigescien mais il semblait s'acclimater pas trop mal. Loin de dire que Kuruk l'appréciait, il lui reconnaissait certaines qualités au milieu de défauts pregnants. Au moins, il avait la décence d'esprit de se rapprocher de Kuruk et ses compagnons dès que quelque chose clochait. Peut-être survivrait-il après tout ?

De son côté Kuruk s'était aussi rapproché du clan Xorn, les membres du clan étaient méfiants mais il avait bien l'intention de se faire des amis vigesciens, de se rendre utile à la caravane. Pour lui le Zarath devait rassembler, et il s'estimait un être plutôt amical et serviable avec les siens. Il s'était du moins efforcé d'aider de ses connaissances le clan guide. Certains ne l'aimaient pas, d'autres l'appréciaient, il s'en satisfaisait.

Un autre événement l'avait marqué, il avait vu un homme, silkien, se faire broyer le pied, Erlann Kunviel se souvenait-il précisément car il avait demandé de ses nouvelles. Il avait aidé à soulever le chariot, avec une vision très graphique de ce pied déformé. Il se disait que la douleur devait être atroce, que cet étranger n'aurait plus jamais la tête dans la lune désormais s'il survivait, et il avait survécu lui semblait-il. Il ne savait pourquoi mais Kuruk vouait une haine particulière aux silkiens, d'autant plus à ces silkiens qui faisaient les explorateurs, comme des colons, singeant une curiosité culturelle envers d'autres peuples. Néanmoins, il avait ainsi rencontré de nouveaux étrangers.

"Non Woo, les vigesciens sont des nomades, seule Armasdem est plantée dans le sol. C'est pour cela que cette expédition est tant redoutée. Avez-vous des nouvelles de ce silkien blessé ? La guérisseuse avait l'air de s'y connaître... dans les arts les plus obscurs de la médecine. Vous aviez l'air de les connaitre."

Il l'appelait désormais par son nom de famille, ou du moins l'avait-il compris comme tel après de nombreuses erreurs. La culture nuwa lui était trop étrangère. Il se disait qu'il avait sans doute rudoyer Mei Lin en croyant la vouvoyer par son nom de famille. Cela le fit sourire intérieurement car elle le méritait.


Lyudmilla A. Grindelwald
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Lyudmilla A. Grindelwald

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Malgré les difficultés et la dangérosité du voyage, pas une seule plainte quitta la gorge de l'alchimiste, et ce, malgré le fait qu'elle avait amplement de raisons pour le faire. Les premiers jours avaient été rudes et à plusieurs reprises, elle s'était pris de coups de chaleur. Finalement, c'est la blessure d'Erlann qui la ramena fermement à la réalité. Poussée par son désir d'aider son cher ami, Lyudmilla devint fixée sur son objectif, tellement qu'on ne la vit presque pas pendant presqu'une semaine. Elle passait le plus large de son temps dans sa caravane, avec Erlann, qui était aux petits soins chez sa tendre amie.

Les herbes que lui avait apporté Jie était exactement ce qu'il lui fallut pour rétablir adéquatement la mobilité de son ami. Lyudmilla se fit une note mentale d'aller remercier suffisament le prince lorsqu'elle en aurait la chance. Erlann retrouverait toute sa mobilité avec un peu de temps, mais pour le moment, il pouvait à nouveau rejoindre le reste de l'expédition, pourvu qu'il soit plus prudent à l'avenir.

La Dame de Fer tolérait largement mieux les nuits froides à la chaleur du jour, mais s'y faisait de jour en jour au soleil désertique. Les jours passés à jouer au docteur pour Erlann lui avait donné une pause des regards et des remarques que certains lui lançaient lorsqu'elle était à découvert le jour. Bien qu'elle avait l'habitude de recevoir des commentaires au sujet de son apparence, c'était la fréquence augmentée qui la rongeait un peu de l'intérieur. Mais comme à son éternelle habitude, elle ne partagea rien de son inconfort à qui que ce soit, pas même ses deux compagnons de route. Stefan lui avait peut-être dit qu'eux aussi avaient le droit de se soucier de sa personne, mais pour Milla, le bien-être des autres importait bien plus que le siens.

Parlant du mercenaire, Lyudmilla fut soulagée de retrouver la compagnie de Stefan après avoir passé beaucoup de temps en isolation auprès d'Erlann. Les deux étaient assis à l'avant de la roulotte. Lyudmilla prenait une pause et laissait son ami diriger les meuzhes pour un moment. Cela lui permettrait de rattraper un peu de temps avec lui et de profiter de sa présence réconfortante.

- J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé pendant que je m'occupais de notre cher aventurier. lui dit-elle avec le sourire. Je me sens comme si je t'avais négligé pendant presqu'une semaine !

Elle rigola doucement. C'était dit sur le ton de l'amusement, mais on pouvait deviner qu'il y avait un peu de vérité dans ses mots.

- Souhaitons que nous n'aurons pas d'autres embrouilles de la sorte. Je ne voudrais pas avoir à vous traîner jusqu'à Armasdem moi-même.

Une fois de plus, son rire se fit entendre et elle afficha un nouveau sourire à son ami.


Erlann Kunviel
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Erlann Kunviel

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Entre les journées d'une chaleur étouffante, les nuits glaciales, les cris des créatures du Chancre qui s'entendaient au loin, les nerfs de chacun étaient mises à rude épreuve. Erlann n'en était pas à son premier voyage et son expérience l'incitait naturellement à s'intéresser aux autres et à leurs problèmes. Peut-être aurait-t-il mieux fait d'être moins curieux, mais on ne se refaisait pas à son âge. En s'affairant à dégager une roue, un glissement imprévu du sable lui fit passer la roue sous son pied. Il en résulta un mal épouvantable et une blessure très graphique qui aurait pu lui valoir l'amputation. C'est à peine, engourdi pour le choc de la douleur qu'il aura conscience de ce qui se passe, tout au plus se rappelera-t-il la face extrêmement déplaisante d'un vigescien. Même selon les canons de beauté de la Vigescie. Il n'avait pas capté qu'il s'agissait du guide du prince nuwa Woo Jie sur le coup. La douleur probablement.

Il fallait croire que les dieux avaient le sens de l'injustice en distribuant leurs dons aux créatures de la Création.

Dans son malheur, Erlann restait chanceux ; il bénéficiait des soins d'une des guérisseuses les plus talentueuses  de Terranova. Avec un autre moins doué, il aurait été peut-être quitte pour une amputation du membre blessé. Toutefois l'explorateur fut pris de fièvres délirantes pendant sept jours et sept nuits. Il  fit des cauchemars qui fermentaient de ses souvenirs et de son imagination. Aussi l'entendit-t-on s'embarquer dans une dispute avec son épouse et parfois son père, les diatribes étaient spectaculaires pour qui étaient à portée d'oreille. Elles dissuaderont certains de faire une petite visite à Salzbourg, la ville natale de l'explorateur. Un autre cauchemar impliquait des Kaiming de Ren armés jusqu'aux dents  étripant des silkiens puis un journal d'explorateur aspirait le sang qui maculait la terre. Avec le sang noir, s'écrivait un seul mot étalé sur deux pages en lettre capitale.

VÉRITÉ



Ensuite le terrain autour de lui se transformait en sable, en sable qui l'aspirait petit à petit alors qu'il essayait de fuir. Erlann se retournait pour faire face à ce mot terrible, à ce mot duquel sortait un être immense. Un Titan digne de son homologue squelettique. Curieusement cet être portait le visage de Kuruk Zéphyr et une pelle sur les épaules. Lentement, la créature colossale enfonça son outil dans le sol sous les yeux impuissants d'Erlann qui désirait fuir et avertir ceux qu'il pourrait. La pelle cruelle s'apprêtait à le projeter en l'air lorsqu'il se réveilla en hurlant  juste avant d'être déterré de cette longue suite de cauchemars dans la charrette et à ses côtés la guérisseuse.

Lyudmilla ?

Par Doseus, il se sentait comme la bibliothèque du Quartier du Savoir lui était tombé dessus. Et recouvrir ses sens ne l'aidait guère à se sentir mieux ; le désert Vigescien prenait toujours son tribut sur son corps.


Stefan Ragnhildr
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Stefan Ragnhildr

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Le voyage se déroulait ironiquement bien. Certes les journées étaient si longues et les nuits si courtes. Mais ils avançaient. Le rythme était franchement si lent. Les guides les aidaient à s’orienter, et surtout à se placer dans le temps. Malheureusement, se placer dans le temps n’était point suffisant. Stefan souhaitait voir des résultats, quelque chose, mais non, encore et encore cette mer de sable infinie.

Le travail était difficile. Une forme mentale pour survivre à ce peu de nourriture, à cette place hostile qui n’était en rien clémente. Était-ce l’un des moments les plus difficiles de sa vie ? Probablement. Il avait connu beaucoup de voyages difficiles à se demander s’il allait être capable de boire et de se nourrir. Seulement il voyait bien qu l désert était impitoyable. Un faux mouvement, et c’en était probablement fini. Sans aucune attaque, qu’un simple faux mouvement. Et ce fut bien malheureusement ce qu’il se produisit. Erlann, leur camarade de caravane, s’était blessé. Assez gravement, au point où il délirait presque. Milla avait été à ses côtés, dans l’espoir de sauver son pied.

Et lui, pas le temps de se reposer, pas le temps de se calmer et de rester aux cotés du blessé. Ils devaient avancer et si bien il était triste de le voir dans cet état, il restait tout de même un poids pour l’expédition. Les premiers jours, le mercenaire s’en sortait. Mais les jours suivants, la fatigue, autant physique et mentale se faisaient sentir. Il faiblissait, mais il devait continuer. Faiblir au milieu d’un désert ? Mauvaise idée. C’était bien de la détermination qu’il avait. Un travail difficile à deux, maintenant il devait le faire par lui-même. Tous ses muscles lui faisaient mal, et il épuisait. Il pouvait prier pour qu’il reste en possibilités de marcher, et que le fardeau se partage à nouveau.

La guérisseuse qui venait vers lui lui tira tout de même un léger sourire. Il secoua la tête en soupira en l’écoutant.

« J’aimerais bien rire aussi. » Et malgré tout, le sourire restait en la voyant. « Je suis plutôt heureux de savoir qu’il avait tes soins, je ne crois pas qu’il se serait remis de sa blessure si tu n’avais pas été là. Et on le sait tous les deux, une blessure peut briser une aventure. »

Il s’arrêta quelques secondes, en regardant le ciel, puis laissant son regard sur l’horizon. Avant de doucement se reposer sur son ami, un air clairement fatigué.

« Ce n’est que la moitié du voyage. Je compte bien t’y amener, mais je pris pour qu’il guérisse. Tu sais aussi bien que moi que le voyage avec un blessé, ça met une pression sur les autres. Et 14 jours de plus comme ça, je n’y crois pas trop. Pas dans le désert hostile. »

La dure réalité, mais c’était difficile et il sentait cette pression bien clairement.


Anima
ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Anima

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage

Crédit image : Jeremy Adams
Evénéments communs
« Et ainsi arrivèrent-ils, un matin venteux, aux portes des sables », écrirait-on peut-être plus tard dans les livres d'histoires alors qu'enfin, au loin, se dessinaient les gorges de Sinia, ses pics et ses crevasses. La traversée des dunes sableuses avait été une amère initiation pour les profanes, une épreuve pour les vétérans, mais tous ceux qui ne le savaient auparavant l'avaient désormais appris : le désert Vigescien ne fait de cadeau à personne.

Cependant, entre les blessures et l'épuisement général, apercevoir la fin des sables et l'apparition des rochers avait de quoi donner du baume au coeur de tous les expéditionnaires. Les sourires, disparus depuis des lunes, réapparaissaient sur les visages de tous. La bonne humeur était maladive, contagieuse ; qui aurait pu croire qu'un tas de rochers aurait égayé la journée ?

Le clan Xorn, lui aussi, semblait ravi. N'hésitant pas à partager la nouvelle, nombre de leurs membres annonçaient avec une fierté non feinte l'arrivée, bien que tardive, à ce qui représentait le point médian de la traversée, et la fin de la misère. Sans s'en rendre compte, les caravanes accéléraient, encouragés par la hâte de troquer le sable contre un sol plus ferme. Fini le besoin de creuser sous les roues et les accidents funestes qu'il amenait, terminé ces chaleurs étouffantes sans ombre et ces vents qui vous brûlaient la peau. Rien n'arrêteraient les voyageurs, ou tel était le sentiment inconscient partagé par les voyageurs, toutes expériences confondues.

Auraient-ils rebroussé chemin, s'ils avaient su ce qui accompagnait la silhouette encapuchonnée qui commençait à se dessiner au pied des montagnes ?

Notes HRP:



ADA
SGF

-
-

INT
PRE

-
-

PER
CAR

-
-
Contenu sponsorisé

-
-
AcrobatiesSurvieArts et artisanatDéterminationCorps à corpsIntimidationMédecine et soinsSavoir et cultureComédieNégociationCharismeSéductionVigilanceEmpathieCombat à distanceManoeuvreRésistanceNature et dressage



Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires